Re: utharaptor

Posté par

Ta oublié les griffes avant gigy
Le tibia ressemble fortement à celui d'acrocanthosaurus mais différe tout de meme sur quelques points: un tibia plus courbé et qui ne présente pas certaine caractéristique des grand theropode du jurassic comme les allosauroidea...

Posté par

Bas suffit de comparer avec le tibia d'un deynonychus pour savoir si celui de l'utha est bien un tibia d'utha ou d'accro non?

Posté par

J'ai pas trouvé de traces de ces griffes dans la publi originelle!

Posté par

Le premaxillaire fait environ 75 mm soit 250 % plus grand que Deinonychus avec deux dents en association,l'angle formé par la base et la hauteur du prémax serait de 85 degrés (80 pour deino, 75 pour velo, 74 pour dromaeo, 80 pour ceratosaurus, 88 pour ornitholestes).
Les premieres dents ont 11-12 serratulations tout les 5 mm. On note la présence de foramina comme chez bon nombre de dromaeo.

Posté par

T'as quelle publie gigy? Sur la mienne j'ais bien les griffes des mains (si elles s'avérent en etre...)

Posté par

Petite comparaison:

Deinonychus:

Et Utahraptor:

Posté par

Ca n'a rien a voir avec le deynonychus! chez l'utha c'est carrement autre chose...

Posté par

Les os parraissent plus larges pour l'utah, non ?

Posté par

Il semblent surtout appartenir à un allosauroidea pour moi...

pour la publi, vari j'ai l'article original dans lequel il parle de "unguals..." mais ne décrivent que la possible griffe arière.

Pour le museau, le bout était droit un peu comme chez certains coelurosauria comme Eotyrannus

Posté par

Je pense que l'utha existe et quece n'est pas une chimère, mais la forme de son corps est hypotétique non?

Posté par

Mais oui il existe, bien sur, mais une chimère en paléonto n'est pas un animl qui n'existe pas, mais un animal composite, çàd que lors des fouilles on a ramassé des os épars et on a mélangé plusieurs animaux de différents genres!

Posté par

Encore une chose apprise aujourd'hui!! merci!!

Posté par

Mais quand même, si le bout de crane et le tibia n'est pas de l'Utha, il ne reste que des griffes, et elles sont difficilement identifiables, ca pourrais venir d'un genre demégaraptor ou de spinosauridé, par exemple...

Posté par

Effectcivement en absence d'éléments comme le pubis ou le bassin ou encore la ceinture scapulaire, il pourrait s'agir d'autre chose, un coelurosauria géant, ou encore un allosauroidea dérivé comme Megaraptor.

Posté par

Une nouvelle branche de coelurosauria géants donc?(enfin peut être) En plus de celles des t-rex?
Mais il n'y avait pas aussi une vertebre de la queue? (comme elle est unique chez les deynonychosauria avec les longues tiges osseuses)

Posté par

Utahraptor est peut être une chimère aussi! plusieurs animaux de différents genres ensembles!

Posté par

Pour la Vertebre le centrum fait 69,7 mm delong et la face antérieurs de 32,2 mm à 27,3mm. Elle serait 136% plus grande que Deinonychus.
Les prézygopophyse sont typique des dromaeosaurus trés longues.
Le plus grand distal à un rapport L/W de 4 alors que Deino en à un de 25. Elle semble etre typique des dromaeosauridae mais moins évolué que chez d'autres dromaeosauridae plus récent.

Je cherche la publie d'Ostrom qui a décrit deux vertebre de plus je crois si quelqu'un à la publie

----------
Edité le 16/03/2008 à 05:37 par Pyroraptor

Posté par

Ca voudrais donc dire que les premiers dromaeosaurinae était des animaux de 5/6 mètres, et qu'avec le temps leur taille a diminuée?
En tout cas cette vertèbre prouve donc que l'utharaptor quoi qu'on en dise existe!

Posté par

ça me rappelle qqch ça. C'était dans une actu de l'année passée.
Recherche faite c'était à propos de Mahakala : https://dinonews.net/forum/actus.php?msg=106424&return=3#top

Posté par

Comment ça ce fait que l'utha qui est un géant soit plus primitif que ses petits cousins qui sont pourtant apparus avant?