Posté par Pyroraptor
Le tibia ressemble fortement à celui d'acrocanthosaurus mais différe tout de meme sur quelques points: un tibia plus courbé et qui ne présente pas certaine caractéristique des grand theropode du jurassic comme les allosauroidea...
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Les premieres dents ont 11-12 serratulations tout les 5 mm. On note la présence de foramina comme chez bon nombre de dromaeo.
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Posté par Gigy
pour la publi, vari j'ai l'article original dans lequel il parle de "unguals..." mais ne décrivent que la possible griffe arière.
Pour le museau, le bout était droit un peu comme chez certains coelurosauria comme Eotyrannus
Posté par Raptor64
Posté par Gigy
Posté par Raptor64
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
Mais il n'y avait pas aussi une vertebre de la queue? (comme elle est unique chez les deynonychosauria avec les longues tiges osseuses)
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Les prézygopophyse sont typique des dromaeosaurus trés longues.
Le plus grand distal à un rapport L/W de 4 alors que Deino en à un de 25. Elle semble etre typique des dromaeosauridae mais moins évolué que chez d'autres dromaeosauridae plus récent.
Je cherche la publie d'Ostrom qui a décrit deux vertebre de plus je crois si quelqu'un à la publie
----------
Edité le 16/03/2008 à 05:37 par Pyroraptor
Posté par Skullkid77
En tout cas cette vertèbre prouve donc que l'utharaptor quoi qu'on en dise existe!
Posté par Tikémi
Recherche faite c'était à propos de Mahakala : https://dinonews.net/forum/actus.php?msg=106424&return=3#top
Posté par Skullkid77