Posté par Charlie
D'un autre côté, un caractère qui est un peu une entrave, comme ces grandes plaques, devait quand même trouver son utilité. Il arrive aussi par des fantaisies de l'évolution que des mutations totalement neutres au départ, au fil des millions d'années, se retrouvent être utiles pour une espèce à un moment donné. Sans que cette finalité n'ait jamais été imaginable au départ.
C
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Pour les stégo ont voit que à la fin de la période des dino cuirassés de ce type on voit que les épines sont remplacées à par des plaques, ce qui n'était pas le cas chez les formes chinoises comme Tuojiangosaurus, et Huayangosaurus, avec une forme dérivée chez Wuerhosaurus qui a des espèces de demi assièttes sur le dos, donc des prototypes des futures plaques des stégo les plus dérivés. (Sorry pour l'orthographe des dino chinois mais j'ai trop la flemme pour la vérifier.)
Posté par Irsnbdino
Je crois que si,vu que c'est l'un des derniers stégosaures...
Posté par Skullkid77
Moi j'ai déjà vu des especes de mi stégosaures mi -ankylosaures avec une queue en massue, des pics et bosses sur le corp, et des plaques et pic sur le dos, vraiment étrange...
Posté par Lolo
Posté par Skullkid77
¨Pourtant j'ai vu des images d'artistes pour ce dino, on ne peu jamais ce fier a ce qu'on voit!
Posté par Irsnbdino
Ont apprend chaque jour...
Posté par Charlie
"During the 1990s, further study indicated it was a plesiosaur and not a dinosaur.[3]" nous dit Wiki
Posté par Lolo
Posté par SNAKS91
Posté par Irsnbdino
Posté par Microraptor
J'ai l'impression d'avoirs lu ça quelque part, mais ou ?
ps : irsnbdino, ton avatar, c'est le cryptolosaurus du museum de bruxelles ?
Posté par Eragon
Posté par Microraptor
Posté par Tikémi
Non le Dravidosaurus serait plutôt composé d'os de reptiles marins, des plésiosaures apparemment. Donc non ce n'est pas un dino, les chercheurs s'étaient trompé en le décrivant.
Posté par SNAKS91
après c'est dur dur de s'y retrouver !!!
Posté par Raptor64
Posté par SNAKS91
Posté par Gigy