Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
(peut être que les autochtones en avait peur, style dragon sacré, si tu le pille t'es maudis!)
Sinon je comprend pas un truc, d'après la description du milieu naturel de spinosaurus, pourquoi on dit que c'est semi-aride, alors que c'est tout verdoyant?
Posté par Gigy
Pour le milieu de Spino il semble être effectivement semi arride mais quand même assez boisé, un peu comme dans mon dessin.
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
En somme pour ton dessin, tu imaginerais qu'après le sauropode, les arbres s'étendent a perte de vue? C'est pas du semi-aride ça, si?
Posté par Tikémi
(arrête de fantasmer sur les peurs des autochtones STP, merci )
Et l'atmosphère n'est pas composée de cellules , ce sont des molécules.
----------
Edité le 02/03/2008 à 23:46 par Tikémi
Posté par Captbot
Posté par Tikémi
C'était de Mongolie Captbot
En Sibérie on a peur des ours et de l'eau non alcoolisée
Non mais j'ai dit ça parce que c'est la première fois que j'entends ça. Mais j'ai encore de nombreuses lacunes. Y a vraiment des tabous autour des squelettes de baleines ?
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Au Pérou, ils sont aussi en plein désert et même les paléontologues ne ramassent pas tout. Ils emportent pour étude ceux qui ne sont pas trop difficiles à dégager (l'érosion dégage elle-même lentement les squelettes) et ceux qui leur paraissent les plus intéressants/complets.
Posté par La Faucheuse
Évidement, une bosse de graisse, ça rendrais le spinosaure moins esthétique et moins "beau" pour ceux qui l'admirent avec sa voile !
En ayant bien tout analyser sur le sujet, il est vrai que je pencherais plutôt pour une sorte de bosse sur le dos, mais "de graisse", je sais pas. Il est vrai que les reptiles préhistoriques ayant une véritable voile comme les dimétrodons, n'ont pas du tout les mêmes épines neurales...
Le problème, c'est qu'au fond, on ne saura jamais véritablement.
Posté par Naldo
Je veux dire : quelle est la masse volumique de cette "graisse" ?
Selon moi, elle serait trop lourde...sur un dromadaire sa passe, mais vu le volume qu'elle devrait atteindre sur un Spino....
Mon interprétation : ni la régulation thermique, ni le stockage, mais tout simplement l'apparence (pour la parade amoureuse, pourquoi pas ?)
Posté par Pyroraptor
Trop lourde je ne sais pas il faudrait voir la limite biomécanique d'une tel masse graisseuse, sa fonction je pense que nous ne sommes pas préts de la connaitre exactement...
Posté par Gigy
Pour la chimère je l'ai même dessinée, Elle s'appelle Acrocanthosaurus altispinax.
Posté par Nekarius
Si on parle bien de l'hypothèse de Rauhut (2003), ce dont je ne suis pas sûr, selon laquelle les ossements de Spinosaurus aegyptiacus, découverts par Stromer (1915) en Egypte, appartiendraient à plusieurs théropodes de taxons différents (Spinosaurus et à un Carcharodontosauridae), elle ne fait certainement pas l'unanimité parmi les spécialistes du genre. Pour Buffetaut (pers. comm.), Dal Sasso et al. (2005) et Andrea Cau qui vient justement d'en parler sur son blog (http://theropoda.blogspot.com/2009/09/il-cranio-e-le-vertebre-dorsali-di.html), la théorie de Rauhut est peu probable et ils considèrent ainsi l'entièreté des ossements attribués à Spinosaurus par Stromer (2005), dont les vertèbres dorsales, comme étant ceux de cet unique théropode.
Quant à une probable chimère, je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'Acrocanthosaurus altispinax en particulier. Mais était ce bien ce que tu voulais dire Gigy, car je ne suis pas sûr ? Si tel est le cas... au genre Carcharodontosaurus, passe encore mais à celui d'Acrocanthosaurus qui provient du Crétacé inférieur d'Amérique du Nord, je ne comprends pas. Rauhut (2003) avait juste fait une comparaison entre les longues vertèbres dorsales de Spinosaurus et celles d'Acrocanthosaurus. Il arrivait ainsi à la conclusion que les vertèbres dorsales de Spinosaurus pouvaient appartenir à un Carcharodontosauridae.
Quant à l'espèce altispinax qui résulte du genre Altispinax et fut rapprochée à Acrocanthosaurus par Paul (1988) puis à Becklespinax par Olshevsky (1991), elle vient du Barrémien d'Angleterre et est considérée comme un Tetanurae incertae sedis par Holtz et al. (2004).
Nekar
Pour les références, reportez vous sur mon site web.
----------
Edité le 27/09/2009 à 18:24 par Nekarius
Posté par Gigy
Tout ça pour dire que je me suis mal exprimé, JE l'ai nommée comme ça mais il n'y a rien de vrai la dedans. Si les vertèbres étaient effectivement à un caracharodontosauridae, il serait plus proche de Bahariasaurus ou de carcharodontosaurus évidement.
----------
Edité le 30/09/2009 à 12:07 par gigy
Posté par La Faucheuse