Posté par Jack
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Dinodoc
Cheers,
Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK
PS: check out the new dinobase (it's not finished yet and we are still uploading data):
http://dinobase.gly.bris.ac.uk/
Posté par Velou
Posté par V a l
Il est donc tres probable qu'un gros allosaure aie foulé l'amérique il y a quelques temps sans pour autant en faire directement un genre nouveau.
Posté par Velou
Posté par Eragon
Posté par Velou
Posté par Kaiser raptor
Posté par Skullkid77
Posté par Tyranotitan
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Dans le DTE (qui est quand même ce quis e fait de mieux) il est classé parfois dans les animaux du genre Allosaurus parfois dans un genre à part Saurophaganax.
Pour ma part j'aurais tendance à le classer comme très vieux allosaurus fragilis, car les éléments soit disant diagnosiques ne serait pour moi que des conséquences ontogéniques. Cela a déjà été démontré pour un autre énorme allosaure, qui portait le nom d'Epanterias, puis qui s'est vu rétrocédé en Allosaurus amplexus, puis enfin en mega spécimen mais du genre connu et de l'espèce fragilis.
Posté par Skullkid77
Posté par Gigy
Posté par Skullkid77
mais d'après toi c'est peut être valide, ça en fait beaucoup des taxons pour une seule espèce! Quoi que l'allosaurus était assez répendu dans le monde alors...
Posté par Gigy
C'est lui qui a commis l'article sur Saurophaganax.
Posté par Skullkid77
Posté par Lolo
On a crée des taxons pour des genres ressemblants, mais plus grands... alors y a toujours un doute