Re: SAUROPHAGANAX

Posté par

Pour confirmer la reponse faudrai qu'il trouve d'autres fossilles !

Posté par

C'est toujours le même problème avec les fossiles !

Posté par

Ouai, mais quelques os, c'est déja bien !!!

Posté par

Okay, après mercredi j'aurai un peu plus de temps libre. Donc peut etre...En attendant lisez ce que j'ai ecris dejà dans ce forum, il y a deja pas mal d'infos.
Cheers,

Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK

PS: check out the new dinobase (it's not finished yet and we are still uploading data):
http://dinobase.gly.bris.ac.uk/

Posté par

Le saurophaganax mesurerait 14 mètre !

Posté par

Il y a aussi un phénomène fort présent dans les temps géologiques : c'est la présence d'individus isolés avec des proportions plus grandes que la moyenne de son espèce. Par ex la moyenne de taille brachiopodes de type gryphea est 5~6 cm mais j'en ai un qui dépasse les 10cm.
Il est donc tres probable qu'un gros allosaure aie foulé l'amérique il y a quelques temps sans pour autant en faire directement un genre nouveau.

Posté par

Brachiopodes

Posté par

Des mollusques ressemblant à des coquillages... ça ressemble à des palourdes...

Posté par

Ah, ok!

Posté par

De tout façon les paléontologue il trouve des fossile en 2008 et il le dise en 2012 comme par exemple le sauro a été decouvert en 95 et il nous le dise maintenant peut étre méme cas se moment la il ont trouvé un théeropode de taille impressionante

Posté par

Faut le temps de l'etudier pour voir si cette espece n'a pas été décrite. Puis si c'est une nouvelle espece, il faut l'etudiée minutieusement (déjà faut le temps de degager les os de la roche, de les recoller, les assembler, tous les idntifier, voir si il n'y a pas d'autres fragments d'os provenant d'un autre dino), pour savoir a quelle famille il appartien, puis lui trouver un nom, rediger un article dessus, faire peut être un skeleton...etc. Ca met du temps quoi! Mais c'est vrais que des fois c'est exagéré, le giga a été trouver en 92 et ca fait que depuis quelques années qu'on en parle...

Posté par

Http://en.wikipedia.org/wiki/Saurophaganax

Posté par

Faut savoir là dessus ilsd isent 10,9 mètres de long

Posté par

Saurophaganax est problématique, on dispose de restes partiels de plusieurs individus.
Dans le DTE (qui est quand même ce quis e fait de mieux) il est classé parfois dans les animaux du genre Allosaurus parfois dans un genre à part Saurophaganax.
Pour ma part j'aurais tendance à le classer comme très vieux allosaurus fragilis, car les éléments soit disant diagnosiques ne serait pour moi que des conséquences ontogéniques. Cela a déjà été démontré pour un autre énorme allosaure, qui portait le nom d'Epanterias, puis qui s'est vu rétrocédé en Allosaurus amplexus, puis enfin en mega spécimen mais du genre connu et de l'espèce fragilis.

Posté par

Et les jimadensis mesuraient combien? (j'aime bien ces allosaures car leur "nom" ressemble a mon prénom )

Posté par

Jimmadseni est une création de Chure dans un doctorat mémorable, près de 700 pages pour créer ce taxon (lol) mais je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un genre valide à bien y regarder! Le jimmadseni sont des allos de taille modeste, environ 7 mètres si je dis pas de conneries de mémoire.

Posté par

Ce Chure voulais être connus a tout prix, s'il a bien inventé ce taxon!
mais d'après toi c'est peut être valide, ça en fait beaucoup des taxons pour une seule espèce! Quoi que l'allosaurus était assez répendu dans le monde alors...

Posté par

Chure est une grosse pointure mais ses dissertations sont très, comment dirais je, indigestes! beaucoup de pages pour ne pas dire grand chose hélas.
C'est lui qui a commis l'article sur Saurophaganax.

Posté par

Je vois! A ba le sauro, c'est le comble!

Posté par

Saurophaganax et Seismosaurus même combat... si le premier a des chances d'être un vioc-allosaure, seismosaurus est parfois considéré comme un vioc-diplodocus...

On a crée des taxons pour des genres ressemblants, mais plus grands... alors y a toujours un doute