Re: La crête de Corytosaure?

Posté par

Si il y avait eu une caisse de resonance dans le crane du rapotr, on le saurait rien qu'en regardant son crane, puisque la caisse de resonnance est une cavité osseuse! Et puisque je n'ai jamais entendu ca a propos du raptor (sauf dans JP3), c'est donc qu'il n'y en a pas, si les dinos avaient des cordes vocales, ca devait suffir pour les petits theropodes...

Posté par

Oui bah oui c'est ce que je disais...

C'est JP quoi!

Posté par

Je rappelle brievement à HellOKiity que une caisse de resonnance est une formation osseuse complexe qui était utilisé probablement uniquement par des hadrosauridea.

Posté par

Oui oui je sais ^^. Non mais c'était juste pour comprendre pourquoi ils en ont donné une aux raptors dans JP3

Posté par

Va savoir, c'est l'industrie du cinéma qui veut toujours plus nous impressionnez, regarde 10 000, des mamouths cotoyants des smilodons dans l'Egypte ancienne avec des oiseaux geants et des hommes... Un beau coktail comprenant des animaux d'Europe, d'Amérique du Sud, le tout en Egypte avec des pyramides qui sont normalement apparues des millier d'années après la disparition des mamouths! quel ramassi de conneries, tu vois...

Posté par

Attention à la dérive...
Discutez de ça dans le sujet approprié SVP

Posté par

Tout ca pour dire que seul quelques Hadrosauridés, surtout les lambéosauridés, on une caisse de resonance, et que JP3 c'est pas vrais

Posté par

Ouais, c'est inventé. Dommage. lol
mais c'est du cinoche.
Sinon pour la crête ? Quelqu'un à encore quelque chose à dire ?

Posté par

Moi skullkid je pense plutot le contraire concernant le Trex le son produit devait etre assez structuré un peu à la maniere de nos oiseaux actuelles je crois qu'il y a une publi la dessus de franzosa...

Posté par

Que les hadrosaurinés n'ont pas à proprement parlé de caisse de résonance je pense. Il s'agit d'une cavité au niveau de leur nez, recouverte de peau, et qu'on imagine qu'il aurait pu gonfler comme le font les éléphants de mer.

Posté par

Les dromaeo étant trés proches des oiseaux ont peu imaginé des piaillement structuré mais cela n'est qu'une imagination qui semblerait la plus plausible. Et je confirme y a aucune trace de caisse de raisonnance ou quoique se soit de connu du genre chez les dromaeo...

Posté par

Heu en fait ca existe vraiment la caisse de resonance, quels animaux en possède?
Pour le t-rex j'ai du lire ca dans une revue scientifique, ils disaient que le t-rex n'aurait pu emmetre qu'une sorte de grognement ou grondement guttural, c'est tout. Mais ce n'est peut être pas vrais? Moi aussi ca me semble bizarre, je pense pas que les grands theropodes aient un vocabulaire si restreint, les grands animaux ont besoin de produire des cris, comme les loups pour communiquer a grande distance, enfin faudrait me préciser tout ca quand même...

Posté par

Citation de Skullkid77: Heu en fait ça existe vraiment la caisse de résonance, quels animaux en possèdent ?

Y a des jours où je me demande si tu comprends le français, ou alors ce serait nous autres qui n'écrivons pas français peut-être ?
Et cesse de délirer avec tout ce qui te passe sous la main STP. En quoi un gros animal aurait-il plus besoin de communiquer qu'un petit ? Réfléchis un petit peu par toi même STP.

Posté par

Bas, les animaux des plaines qui vivent éloignés les uns des autres, et qui, pour quelque raison que se soit, aient besoin de pouvoir communiquer, doivent êtres capables de pouvoir produire différents son comme de long cris, ou des infrasons comme les éléphants. Je propose des théories, c'est comme ça que la science avance non? Après l'absence de preuves est du au fait que plus de 65 millions d'années nous sépare de ces animaux.

Posté par

Skullkid, tes "théories" n'ont absolument rien de scientifique !
Tu prends une série de choses que tu sais ou que tu as vu à la télé et tu nous ressers tout ça mélangé. On en a assez de devoir te corriger sans cesse.

Et tous les animaux ont besoin de communiquer, peu importe leur environnement.

Posté par

Ok j'arrete...

Posté par

Trop violent pour moi les gens...

J'trouve ça bien que Skullkid propose des idées, faut pas le bousiller dans son élan c'est dommage... Bref...

Posté par

Yep, quand tiky s'enerve, faut faire très gaffe... très très gaffe...

Posté par

Nan mais c'est vrais que je m'emporte trop et en plus j'ai pas de preuves donc ca peut enerver je comprend

Posté par

Zen, je suis une scientifique. Je n'ai rien contre l'imagination mais il ne faut pas trop saucer la science avec ça, sinon ce n'est plus de la science. Skullkid me paraît parfois trop enthousiaste, et on a beau lui expliquer... bref. Ne mélangeons pas tout SVP, surtout dans cette partie du forum. On peut se défouler ailleurs (créations, bavardages, jeux,...).

Et retour vers le sujet