Posté par Skullkid77
Mais dans ce cas là on remet en cause la grégarité des giga, mapu, coelophysis, ...etc, et même des herbivores. Dans le groupe de daspletosaurus, on a pas retrouver d'os d'herbivore, donc ils ne se sont pas rassembler pour manger, donc c'est juste qu'ils vivaient ensemble. D'ailleur ya même un super doc en 3D de la même lignée de celui sur pod le pyroraptor, où ils racontent l'histoire d'une famille de daspletosaurus... Après si les daspletosaurs étaient grégaires, ca vaut donc aussi pour les autres tyrannosauridés, et même d'autres familles de grands carnivores. Moi j'imagine bien des baryonix se cotoyant au bord des rivières a la manière des grizllis(mais je crois que c'est pas vraiment de la gregarité ca...)
Après les coelurosauridés (ancêtres des tyrannosauridés) ne sont pas des cousins assez proches des allosauridés?
Posté par Tikémi
Moi je demande "simplement" à voir la tapho de ces gisements; des restes d'animaux solitaires ont pu être rassemblés au même endroit. Est-ce le cas ici ou pas ? Si non, quelles autres explications pouvons-nous donner ? Alors là on peut éventuellement proposer la grégarité ou une forme de vie sociale.
Posté par Skullkid77
Posté par HellOKiitty
En fait ils pouvaient contrôler leur croissance pendant un temps...
Posté par Skullkid77
Qu'est ce que tu veu dire par "pour permettre aux adultes de rabattre des proies"? j'ai pas bien compris cette phrase.
Posté par HellOKiitty
Les petits courraient apres les proies pour les emmener en direction des adultes qui les achevaient...
Oui je sais c'est bizarre.
Posté par Skullkid77
Au fait, dsl d'avoir oublié, mais bienvenue!!
Posté par HellOKiitty
Bon c'est peut être la théorie d'un chercheur, qui propose cette idée, mais n'empêche elle est bonne! Les T rex seraient finallement assez " famille"
Posté par Skullkid77
Posté par HellOKiitty
Si ça se trouve on saura jamais le vrai du faux...
Posté par Skullkid77
C'est ca qui est con en paleontologie, on ne sauras jamais la vérité complete!
Posté par Tikémi
Je rappelle que les dinos avaient semble-t-il une croissance très rapide durant leur premières années, qui ensuite ralentissait lorsqu'il atteignait leur stade adulte.
Posté par Skullkid77
Posté par SNAKS91
Peut-être, il y avait des malformations ou des retards !
PS : Bienvenue Hellokittii !!!
PS2 : tu reviens enfin, skullkid !!!
Posté par Tikémi
Posté par SNAKS91
Posté par Captbot
Posté par Tikémi
Posté par Skullkid77
Posté par Pyroraptor