Posté par Nicolas
J'ai retrouvé le sujet
Posté par SNAKS91
Posté par Afrovenator
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Quant à la fragilité, il faut étudier les ossements pour la connaître, pas faire des remarques en l'air comme ça.
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Cette phrase met mon cortex cérébral antérieur au défi lol
Posté par Skullkid77
Posté par Tikémi
Quand ta vie est en jeu, tu ne regardes pas à te casser un ongle. Ou alors c'est que tu es vraiment stupide (et tant mieux si les individus stupides se font boulotter lol).
Posté par Skullkid77
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
Posté par Skullkid77
Posté par Lolo
Posté par Charlie
allègées oui, mais l'ensemble est très rigide, du moins au niveau des cervicales, thoraxiques et lombaires (et surtout sacrées vu le poids à maintenir...) mais par contre, les dernières vertèbres caudales (celles qui nous intéressent ici) sont tellement petites que je ne pense pas qu'elles soient réellement allégées...
Posté par Pyroraptor
L'absence de pleurocoeles chez les sauropode est une de leurs caractérisque je crois. Pour la taille de l'animal les vertebres sont plutot légerement batis.
Combien de vertebres forment le fouet Lolo?
Pour la taille de l'animal les vertebres sont plutot légerement batis.
Posté par Lolo
Pas de pleurocoeles dans les caudales il me semble, mais dans les dorsales cervicales et sacrées oui et ce dès les Eusauropodes
Pour le fouet, faudrait que je recherche une bonne illus de la queue de Diplodocus
Posté par Lolo
La queue en fouet
Les Diplodocidae ont une grande queue, jusqu'à 80 caudales; je pense qu'au moins une vingtaine sont sans "ornementations", juste de petits cylindres
Posté par Para
Posté par Charlie
je dois avoir une ou 2 photos de celui de Paris quelque part