Posté par MARLY
je n 'ai aps souvenance que quelqu un m 'ai explique un jour, pourquoi au temp des "lezard terrifiants," la BIPEDIE ETAIT si si repandue ?
merci
marly
Posté par Nekarius
Posté par Captbot
Eudibamus (Berman et al. 2000)
Posté par Pyroraptor
Posté par MARLY
;mais si vous saviez comme j ai toujorus trouve etrange cette posture!! d autant plus quand il y a ..tout la haut ...2 petit 'bras atrophiées et ridicules qui ne servent a rien en f ait .....qui sont des vestiges,,??
ah !!la race des lezards terrifiants me fascine!!
ilest vrai que cote oiseau x comme l'autruche quan d on la vois courrir sur ces 2 puissantes pattes, on se dit qu 'en effet c 'est plsu rapide d 'avoir 2 pattes que 4!!
kis
marly
Posté par Nicolas
Enfin, euh... Plus rapide, pas dans tous les cas, le guépard cour bien à environ 100km/h, (oui c'est vrai sur une courte distance, mais au moins il y arrive)
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Pourquoi ne volent-ils tous pas ?
...
...
...
Ah ben si, c'est ce qu'ils font tous en fait
Posté par Gigy
Posté par Fifi
Posté par Tikémi
Oui, j'avais entendu dire que le pigeon n'était pas tué par les serres du faucon (qui sont en soi de superbes armes), mais par le choc.
Posté par Gigy
Posté par Céfalis
Posté par Utahraptor
Posté par Gigy
Posté par Fifi
Posté par Dinofan
rhinocéros blanc, quadrupéde, mâle adulte, 3 tonnes pour 3m de long et 1,50 de haut (peut même aller à 3 tonnes et demie )
Cératosaurus,bipéde ,gros specimen adulte, 500 à 1500-2000 kilos pour 6m de long et 2 de haut ...Et s'est bizzare que la bipédie a commencé au permien sup à disparue au crétacé sup , et est vraiment reaparue au pliocéne inférieur (5MA) voir même au miocène sup (7MA)
Posté par Tikémi
Posté par Dinofan
Posté par Raptor64
non, il y a aussi le kangourou, et encore, pas totalement; Donc, seul la famille des dinos maîrise la bipédie.