Fossiles si oui de quoi????

Discussion: 10 442 48 Dernière réponse

Posté par

1-
2-

1 & 2: On m'a dit que ce n'est pas un fossile(des non connesseurs), moi je suis sure que c'est un fossile de plante alors si vous pouvez me dire de quoi si s'en est un biensur?????

PS: Desolé de l'absence, j'ai eu beaucoup de rendus à rendre !!

Posté par

C'est un magnifique cailloux les traces noirs sont souvent des infiltrations d'eau, ce n'est pas un fossile j'en suis convaincu a 100%

Posté par

C'est bien un fossile de plante, conniferes peut-etre?

Posté par

OK sa vallais la peine de demander merci a toi Pyroraptor .

Posté par

Essaye de casser un peu est renvoye l'image

Posté par

Alors c'est un fossile ou non?????

Posté par

Je casserai demain pas maintenant à 10h du soir !!!!

Posté par

Deja il est tard alor

Posté par

3-
4-

3 & 4: Fossiles d'un coquillage dans un coquillage ou quoi???? Je voudrais savoir leur nom et leur période geologique si vous pouvez????

5-

5: Meme question nom scientifique et age????

PS: J'éspére que cela sont des vrai fossiles au moins !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par

Sa serait bien de regler l'eclairage
la 4 sa m'ettonerait mais cinq ca pourais etre un outil ou un fossile

Posté par

3 & 4 c'est les meme. on voi bien une coquille fossilisé mais la pierre en tout à une forme étrange, qu'est ce que ça peut etre????

Posté par

La photo 3 je vois rien, sinon la 4 et la 5 sont 5 moule interne de bivalve style coque pour le 2ème et pour le premier huitre ou gastéropode je sais pas. A la couleur je dirais que c'est fossile peuvent bien provenir du tertiaire, mais une idication de gisement aiderais beaucoup.

Sinon pour les 2 première photo c'est pas du fossile, c'est une sorte de cristalisation le long de micro fissure de manganèse je crois (mais plus sur). La différence avec les fossile de plante c'est que les ramifiction de ce minéral ne se croise jamais, alors que pour des fossile de plante la disposition est alléatoire et les superposition et croisement très nombreux. Je sais plus iou j'ai lu ça ou qui me la dit, donc a vérifier.

Posté par

Je n'existe plus

Posté par

Je reformule ma première phrse de mon précédent poste dans l'aquelle j'avais oublié la moitier des mots

La photo 3 je vois rien, sinon la 4 et la 5 sont bien des fossile.
Pour la 5 : moule interne de bivalve style coque pour le 2ème moule interne aussi d'huitre ou de gastéropode je sais pas.

Posté par

6-

6- voila la 3 avec un macro c'est mieux la. Je précise que 3 c'est la face opposée de 4!!!!!!

Merci pour les information les gars !!!

Posté par

Cette fois fossile

Posté par

Du calme pouquoi ça t'enflame!!!!!!

Posté par

Les 2 premières photos sont de la dendrite de manganese... Pas un fossile désolé

Ta photo 5 ressemble à un brachio.

La 4 est un moule interne de lammellibranche. Il y en a beaucoup dans le Jurassique de Charente maritime...

Posté par

parce que jen ai mare de pas etre pris en consideracion

Posté par