Posté par Talel
2-
1 & 2: On m'a dit que ce n'est pas un fossile(des non connesseurs), moi je suis sure que c'est un fossile de plante alors si vous pouvez me dire de quoi si s'en est un biensur?????
PS: Desolé de l'absence, j'ai eu beaucoup de rendus à rendre !!
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinosdu93
Posté par Talel
Posté par Spinosdu93
Posté par Talel
Posté par Talel
Posté par Spinosdu93
Posté par Talel
4-
3 & 4: Fossiles d'un coquillage dans un coquillage ou quoi???? Je voudrais savoir leur nom et leur période geologique si vous pouvez????
5-
5: Meme question nom scientifique et age????
PS: J'éspére que cela sont des vrai fossiles au moins !!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté par Spinosdu93
la 4 sa m'ettonerait mais cinq ca pourais etre un outil ou un fossile
Posté par Talel
Posté par Lexovisaurus
Sinon pour les 2 première photo c'est pas du fossile, c'est une sorte de cristalisation le long de micro fissure de manganèse je crois (mais plus sur). La différence avec les fossile de plante c'est que les ramifiction de ce minéral ne se croise jamais, alors que pour des fossile de plante la disposition est alléatoire et les superposition et croisement très nombreux. Je sais plus iou j'ai lu ça ou qui me la dit, donc a vérifier.
Posté par Spinosdu93
Posté par Lexovisaurus
La photo 3 je vois rien, sinon la 4 et la 5 sont bien des fossile.
Pour la 5 : moule interne de bivalve style coque pour le 2ème moule interne aussi d'huitre ou de gastéropode je sais pas.
Posté par Talel
6- voila la 3 avec un macro c'est mieux la. Je précise que 3 c'est la face opposée de 4!!!!!!
Merci pour les information les gars !!!
Posté par Spinosdu93
Posté par Talel
Posté par Captbot
Ta photo 5 ressemble à un brachio.
La 4 est un moule interne de lammellibranche. Il y en a beaucoup dans le Jurassique de Charente maritime...
Posté par Spinosdu93
Posté par Spinosdu93