Posté par Cryolophosaurus
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
Posté par Mikoeur
Posté par Mikoeur
Posté par Mikoeur
Posté par Pyroraptor
Posté par Mikoeur
Posté par Pyroraptor
Posté par Mikoeur
Mais si tu veux parler des roches, en fait, dans le champs il y a plein de trucs : en majorité du calcaire. Mais 2 sortes de calcaires : un très dur ( un peu gris ) et un très mou ( plus blanc) . ( et encore, quand je dis calcaire, j'en ai aucune idée, c'est juste parce que la pierre est blanchate et qu'elle a l'air d'agir comme une craie ). Il y a aussi des pierres rougeatres un peu comme cella là mais on trouve pas les mêmes fossiles dedans. Par ex : alors que dans la pierre blanche, je trouve plutot des ammonites et des éponges, dans la pierre rougeatre, je plutot des oursins, des coquillages, et des trucs bizarres qui ressemblent à des os, dont vous avez ici en photo un digne représentant. Les fossiles ne sont pas représenter en nombre de la même façon non plus. Je trouve beaucoup plus de fossiles dans la pierre blanchatre que dans celle rougeatre
Posté par Pyroraptor
Posté par Mikoeur
je continue de chercher....
Posté par DOrbigny
Si tu l'as trouvé dans un champs c'est pas du tout étonant
ça m'étonnerait que ça soit très vieux...
Posté par Mikoeur
Posté par DOrbigny
Certain ont vraiment l'air fossilisé (par exemple il coulé) et pourtant il ne sont pas si vieux...
J'ai des ossement de l'époque gallo-romaine qui sont dur comme de la pierre...
Posté par Mikoeur
C'est bizarre du coup que la pierre soit rouge, non?
est ce que les os non fossilisés réagissent au vinaigre ? (Je ne peux pas vérifier : tous les os que j'ai sous la main sont attachés à des tendons, et recouvert d'une couche de peau).