Re: Je sais pas ce que c'est???

Posté par

Tinkiet tikémi rien n'atteint la blanche colombe et tout ateint le brun colombin cependant je n'aime pas du tout les gens qui attaque par dérriere par prétexte qu'ils sont dérierre un écran cependant je lui est laissé un message sympa. mais je ne suis pas du tout rancunier

Posté par

Citation de Variraptor: tinkiet tikémi rien n'atteint la blanche colombe et tout ateint le brun colombin cependant je n'aime pas du tout les gens qui attaque par dérriere par prétexte qu'ils sont dérierre un écran cependant je lui est laissé un message sympa. mais je ne suis pas du tout rancunier

Variraptor, à ton avis, pourquoi j'ai fait ça ?
PArce-que j'ai vu que tu avais de l'humous, je voulais plaisenter avec toi, mais tu n'as pas l'ai d'avoir autant d'humour que je le croyais, comme pour les poils de nos ancêtres.....

Citation: Spinoroi est parfois un peu "taquin", tu comprendras mieux ses allusions après l'avoir fréquenté quelque temps. Ne prends pas ce genre de trucs au premier degré (et les autres non plus).
La dernière fois il m'a menacée de mort juste pour rire (oui ce n'est pas drôle) mais il s'est tout de suite excusé après.
Alors pour une histoire de doigts sales d'avoir gratté la terre à la recherche de fossiles, pas la peine de se bouffer le nez.

Je ne t'avais pas menacée de mort, je t'avais fait un poême sur ta mort.

" Que Dieu te bénisse, lorsque tu mourras, ta dépouille empêstera, cendres ton corps deviendras, et au paradis tu iras...

Posté par

J'ai assais d'humour pour un tas de gens mais pas pour des gars débile et sans sagesse mais tinkiet et puis franchement tu as l'humour un peu glauk désolé de te le dire
quand a dieu on est bien obligeait de croire au doight de dieu quand on voit comme il se l'ait mis dans l'oeil

Posté par

Citation de Spinoroi: Je ne t'avais pas menacée de mort, je t'avais fait un poême sur ta mort.

" Que Dieu te bénisse, lorsque tu mourras, ta dépouille empêstera, cendres ton corps deviendras, et au paradis tu iras...

Je parlais du "GRRR moi tuer Tikémi ahahahah" posté dans dinos & oiseaux si je me souviens bien.
C'est pas grave, je ne t'en veux pas tu sais.

Posté par

Bonne pioche se week j'ai trouvé 5 fossiles identiques a quelques chose prés. un peu déformé mais les meme. on dirait des sortes de tentacules de formes je parle.

Posté par

Salut,
Au premier coup d'?il j'ai également pensé à un moulage interne de gastéro... Mais pas du tout à un conus!!!
Mais la photo 3 me semble contradictoire.
Voilà un exemple classique de moule interne de gastéro (un pleurotomaridae)

(coll T. Rebours)
En générale, si on regarde un moule de gastéro de profil on voit une succession de spires superposées et se rapetissant mais non jointive!
Or, en haut à droite il semble y avoir une certaine continuité, entre les deux supposées spires (comme une sorte de repliement).

Conclusion je pencherais pour un moulage de terrier...
A+

Posté par

Désolé je me suis ,gouré de topic pour l'autre la raiponse viens ici. Je disais que j'ai trouvé 5 autre fossiles a quelque chose prés identique dans des roches du crétacé sup. donc je ne pense pas a un moulage.

Posté par

Les moulages internes de gastéropode sont très fréquent dans certains site.
La fossilisation n'a pas conservé leurs coquilles fragiles.
Quant aux terriers, il n'existe que sous forme de moulage!
Mes des photos peut-être qu'on pourrat trancher entre gastéro et terriers...
A+

Posté par

Oui je dois déja les mettres depuis un moment les photos mais il faut que je les prennes j'ai pas trop le temps mais a partir de demain je suis en vacance . Mais a mon avis oublie le moulage de gastero. je les aie trouvé a 35bornes de différence et c'est bizarre.

Posté par

Citation de Spinoroi:

Ce sont mes fossiles préférés les moulages naturels !
J'ai vu une ammonite donc la coquille avait été détruite et remplacée par de l'or...

Non, de la pyrite, mais quel con...

Posté par

Citation de Pyroraptor: Salut les gens enfin sa fait un moment que je voulais vous demandez sa j'ai trouvé un fossil et je sais pas ce que c'est c'est peut etre un truc tout simple mais je ne le connais pas. Alors je vous demande un petit coup de main merci si vous arrivez a l'identifier

http://img261.imageshack.us/my.php?image=s30001640aw.jpg

http://img261.imageshack.us/my.php?image=s30001656up.jpg

http://img261.imageshack.us/my.php?image=s30001668fd.jpg
voila les photos

on dirait une sorte de griffes ou alors un mollusque

Posté par

Wouhou!! alors ça c'est un beau déterrage de topic!!

Je rectifie ma détermination : je dirais que c'est de la merde... qu'est-ce qui t'as pris de ramasser ça

Posté par

C'est clair... Moule interne d'une belle merde surement mais c'est jolie il doit trainer dans une caisse...
On peut fermer détermination terminé lol

Posté par

Woooow c'est de toute beauté !!