Posté par Pyroraptor
Tinkiet tikémi rien n'atteint la blanche colombe et tout ateint le brun colombin cependant je n'aime pas du tout les gens qui attaque par dérriere par prétexte qu'ils sont dérierre un écran cependant je lui est laissé un message sympa. mais je ne suis pas du tout rancunier
Posté par Spinoroi
Variraptor, à ton avis, pourquoi j'ai fait ça ?
PArce-que j'ai vu que tu avais de l'humous, je voulais plaisenter avec toi, mais tu n'as pas l'ai d'avoir autant d'humour que je le croyais, comme pour les poils de nos ancêtres.....
Je ne t'avais pas menacée de mort, je t'avais fait un poême sur ta mort.
" Que Dieu te bénisse, lorsque tu mourras, ta dépouille empêstera, cendres ton corps deviendras, et au paradis tu iras...
Posté par Pyroraptor
J'ai assais d'humour pour un tas de gens mais pas pour des gars débile et sans sagesse mais tinkiet et puis franchement tu as l'humour un peu glauk désolé de te le dire
quand a dieu on est bien obligeait de croire au doight de dieu quand on voit comme il se l'ait mis dans l'oeil
quand a dieu on est bien obligeait de croire au doight de dieu quand on voit comme il se l'ait mis dans l'oeil
Posté par Tikémi
Je parlais du "GRRR moi tuer Tikémi ahahahah" posté dans dinos & oiseaux si je me souviens bien.
C'est pas grave, je ne t'en veux pas tu sais.
Posté par Pyroraptor
Bonne pioche se week j'ai trouvé 5 fossiles identiques a quelques chose prés. un peu déformé mais les meme. on dirait des sortes de tentacules de formes je parle.
Posté par DOrbigny
Salut,
Au premier coup d'?il j'ai également pensé à un moulage interne de gastéro... Mais pas du tout à un conus!!!
Mais la photo 3 me semble contradictoire.
Voilà un exemple classique de moule interne de gastéro (un pleurotomaridae)
(coll T. Rebours)
En générale, si on regarde un moule de gastéro de profil on voit une succession de spires superposées et se rapetissant mais non jointive!
Or, en haut à droite il semble y avoir une certaine continuité, entre les deux supposées spires (comme une sorte de repliement).
Conclusion je pencherais pour un moulage de terrier...
A+
Au premier coup d'?il j'ai également pensé à un moulage interne de gastéro... Mais pas du tout à un conus!!!
Mais la photo 3 me semble contradictoire.
Voilà un exemple classique de moule interne de gastéro (un pleurotomaridae)
(coll T. Rebours)
En générale, si on regarde un moule de gastéro de profil on voit une succession de spires superposées et se rapetissant mais non jointive!
Or, en haut à droite il semble y avoir une certaine continuité, entre les deux supposées spires (comme une sorte de repliement).
Conclusion je pencherais pour un moulage de terrier...
A+
Posté par Pyroraptor
Désolé je me suis ,gouré de topic pour l'autre la raiponse viens ici. Je disais que j'ai trouvé 5 autre fossiles a quelque chose prés identique dans des roches du crétacé sup. donc je ne pense pas a un moulage.
Posté par DOrbigny
Les moulages internes de gastéropode sont très fréquent dans certains site.
La fossilisation n'a pas conservé leurs coquilles fragiles.
Quant aux terriers, il n'existe que sous forme de moulage!
Mes des photos peut-être qu'on pourrat trancher entre gastéro et terriers...
A+
La fossilisation n'a pas conservé leurs coquilles fragiles.
Quant aux terriers, il n'existe que sous forme de moulage!
Mes des photos peut-être qu'on pourrat trancher entre gastéro et terriers...
A+
Posté par Pyroraptor
Oui je dois déja les mettres depuis un moment les photos mais il faut que je les prennes j'ai pas trop le temps mais a partir de demain je suis en vacance . Mais a mon avis oublie le moulage de gastero. je les aie trouvé a 35bornes de différence et c'est bizarre.
Posté par Spinoroi
Non, de la pyrite, mais quel con...
Posté par Cutter
on dirait une sorte de griffes ou alors un mollusque
Posté par DOrbigny
Wouhou!! alors ça c'est un beau déterrage de topic!!
Je rectifie ma détermination : je dirais que c'est de la merde... qu'est-ce qui t'as pris de ramasser ça
Je rectifie ma détermination : je dirais que c'est de la merde... qu'est-ce qui t'as pris de ramasser ça
Posté par Pyroraptor
C'est clair... Moule interne d'une belle merde surement mais c'est jolie il doit trainer dans une caisse...
On peut fermer détermination terminé lol
On peut fermer détermination terminé lol
Posté par Damien35
Woooow c'est de toute beauté !!