Dent??

Discussion: 6 205 15 Dernière réponse

Posté par

Nouveau fossile de Cherves je pense à une dent de dino, malheureusement elle n'est pas entière, j'aurai voulu avoir votre avis sur ce fossile.
Sur la partie inférieure elle est parcourue de fines rayures(on les voit mal sur les photos).Le fossile est coupé en deux on voit l'intérieur(2ème photo).

[/URL]

[/URL]

Posté par

On dirait un silex ...

Posté par

Non c'est pas un silex c'est bien fossile, je pense à une dent mais c'est peut-être pas ça mais en tout cas c'est fossile.

Posté par

C'est ou les vaches noires ? c'est pas ou ils ont trouvé la machoire d'allosaurus français ?

Posté par

Cela pourrait être une dent de Sauropode aussi ... faudrait comparer avec celles déjà retrouvées dans le coin ...

Posté par

Le seul sauropode trouvé dans le coin est un camarasauridé, j'en ai des dents et elles sont bien différentes.

Posté par

C'est pas tout simplement une écaille?
PS les vaches noires sont dans le CALVADOS (Normandie, France, Europe...) et c'est là qu'on à trouvé l'allosaure!

Posté par

Je sais pas si c'est une écaille, moi je pensai plus à une dent coupée en deux vu la forme, si c'est une écaille elle est très épaisse et bombée, ent tout cas si s'en est une c'est pas du lépidotes.Sur la 2ème photo on apercoit en bas ce qui aurait pu être l'emplacement d'une dent poussant en dessous?

Posté par

J'ai déjà vu des écailles qui ressemblaient à ça...
Au faite as tu une réponse de Monsieur Mazin?
A+

Posté par

Non toujours pas de réponse.

Posté par

Tu peux me dire à quelle espèce appartiennent les écailles que tu as vu qui ressemblent à mon fossile pour que je puisse les comparer, merci. Mais je pense pas que ce soit une écaille, la deuxième photo montre que le fossile était creux, les écailles sont pas creuses, non?

Posté par

Euh ... Romain, tu as combien de fossiles? pourquoi tu ne les déclare pas? si tu habite pas à "Chèvre", et que l'endroit ou tu les as trouvé n"est pas ta propriété, tu es illégal, tu ne respecte pas la loie, ni le passé, voila ce que je pense, mais ne te vexe pas, déclare tes fossiles ...

Posté par

Par déclarer tu entends quoi?
En ce qui concerne la légalité j'ai toujours demandé l'autorisation au propriétaire de la carrière et pour ce qui concerne le fait de les déclarer aux chercheurs je l'ai fait à plusieurs reprises sans réponses.

Posté par

Citation: En ce qui concerne la légalité j'ai toujours demandé l'autorisation au propriétaire de la carrière et pour ce qui concerne le fait de les déclarer aux chercheurs je l'ai fait à plusieurs reprises sans réponses.

ah, ok
tu en as combien ?
mais adresse toi à la gendarmerie, ou à l'association qui as découvert les fragments d'allosaurus aux vaches noires ...

Posté par

Salut,
Haa le problème de la légalité du chercheur de fossile...!
On a failli attendre...

La loi est un peu flou là dessus et les gens confonde un peu tout
En faite on peut considérer que les fossiles trouvés par le chercheur est à lui et si il demande l'autorisation alors aucun problème. Par contre, le prélevement de fossiles dans un site protégé ou classé est interdit et passable de prison (en tous cas d'une belle amande dans la plupart des cas) alors renseigné vous avant (et ne croyez pas que les sites et les carrières sont des endroit désert!, il y a toujours un garde qui rode dans le coin!)
Biensûr, si le chercheur trouve une pièce qui lui semble rare il est de son devoir de la montrer à des connaisseurs (sans toute fois y être obligés mais à ce moment là ça sert à rien qu'il cherche)
Surtout il faut noté les info importantes des fossiles comme le lieu, la couche...au cas ou il serait nouveau! (mais faut pas trop rêvé)
POur ce qui est de la vente...haa la vente, encore une question qui fait du prix!
Perso je ne suis pas contre du moment que le vendeur transmet toute les info du fossiles à l'acheteur (biensûr le vendeur n'a pas fouillé dans des sites interdit...)
Je pourrais vous en raconté des tonnes sur ces deux questions...Je connais des chercheur qui...

Encore et toujours une écaille de lépidote...
Je fais partie de L'association geo-archeo paléontologique d'houlgate(faudra qu'on change le nom j'me rapelle jamais de l'odre!)
L'avantage c'est que tu auras une excellente identification et tu seras peut-être si ça peut-être un fossile important, n'hésite pas.
A+