Nageoire de requin

Discussion verrouillée
4 441 26 Dernière réponse

Posté par

Qui peut me donner des renseignements sur ce fossile qui semble etre une nageoire de requin

http://img518.imageshack.us/my.php?image=26559so.jpg

Posté par

C'est bien un fossile, mais estce que le cartilage se fossilise ?

Posté par

Pourquoi pas , j'ai meme des excréments fossilisés..

Posté par

Moi aussi !

Posté par

Euh...d'aprés la photo on dirait un caillou...
Le cartilage ne se fossilise pas (en temps normale)
A+

Posté par

Non, non, non. C'est une nageoire de requin. Et le requin à qui elle appartient existe, alors ne divagons pas : un caillou c'est un caillou et une nageoire c'est autre choire de completement different, voyons.

Posté par

Excuse-moi!
Mais si tu es si sûre de toi pourquoi tu mes ce fossile dans le forum détermination?
Moi je donne seulement mon avis
A+

Posté par

C'est moi qui doit m'excuser de m'etre emporté contre une dOrbigny sympa.
Je l'ai mis sur le forum pour savoir comment s'appelle le requin et si possible son age aussi .
Ton avis compte beaucoup pour moi tu sais. Il me le faut absolument pour que je dorme tranquille ce soir.

Posté par

Citation de kefi:
Ton avis compte beaucoup pour moi tu sais. Il me le faut absolument pour que je dorme tranquille ce soir.

Merci, mais c'était pas la peine d'en rajouter!
A+

Posté par

Citation de kefi: Non, non, non. C'est une nageoire de requin. Et le requin à qui elle appartient existe, alors ne divagons pas : un caillou c'est un caillou et une nageoire c'est autre choire de completement different, voyons.

j'ai vécu 2 ans en polynésie, j'ai vu beaucoup de requins et je peux t'affirmer que cela ne ressemble pas à une nageoire de requin, de part sa forme, son aspect et surtout son épaisseur!!!

Posté par

Les requins que tu as vu sont actuels, si comprends bien.
Ici il s'agit d'un requin préhistorique.
cest différent

Posté par

Disons que l'on t'a vendu ce truc en te disant "c'est du requin, vous pouvez me croire mon bon monsieur" .... là pareil, quelques preuves ne feraient pas de mal

Posté par

Citation de kefi: les requins que tu as vu sont actuels, si comprends bien.
Ici il s'agit d'un requin préhistorique.
cest différent

je pense qu'il faut que tu fasses preuve de bon sens, et peut etre comparer ce caill...euh pardon fossile avec l'existant pour te faire une idée la plus objective possible.

Posté par

Citation de lolo: Disons que l'on t'a vendu ce truc en te disant "c'est du requin, vous pouvez me croire mon bon monsieur" .... là pareil, quelques preuves ne feraient pas de mal

Là tu es à coté de la plaque completement.
Cette nageoire appartient à un requin que quelqu'un en afrique a trouvé dans son champ.On m'a invité à voir cette étrange trouvaille. Comme la nageoire était détachée du corps de la bete, le monsieur m'en a fait cadeau.

Posté par

Je crois qu'il t'a fait une bonne blague ce monsieur.

Que du cartilage se fossilise, c'est déjà un exploit, mais alors une nageoire de requin dans cet état, ça tient du mircale.

En restant honnête, voilà quelque chose qui ressemble beaucoup à un joli caillou triangulaire.

Posté par

Citation de Tikémi: Je crois qu'il t'a fait une bonne blague ce monsieur.

Que du cartilage se fossilise, c'est déjà un exploit, mais alors une nageoire de requin dans cet état, ça tient du mircale.

En restant honnête, voilà quelque chose qui ressemble beaucoup à un joli caillou triangulaire.

Je t'aurais cru si je n'avais pas vu de mes yeux le requin fossile et crois moi je m'y connais dans ce domaine

Posté par

Citation de kefi: Comme la nageoire était détachée du corps de la bete, le monsieur m'en a fait cadeau.

Ah ... si c'est un cadeau, ce n'est pas grave ... il manquerait plus qu'il te fasse payer un joli caillou triangulaire ...

Posté par

Citation de lolo:
Citation de kefi: Comme la nageoire était détachée du corps de la bete, le monsieur m'en a fait cadeau.

Ah ... si c'est un cadeau, ce n'est pas grave ... il manquerait plus qu'il te fasse payer un joli caillou triangulaire ...

Il faut que je soit fou pour payer un caillou...c'est sur

Posté par

C'est exceptionnel quand du cartilage se fossile (les gisements sont très rares, répertoriés et protégés) se sont des lagerstatt, mais je n'ai jamais entendu parler de fossilisation de cartilage en 3D (comme semble l'indiquer ta photo). Se sont des fossiles en 2D... Et souvent ce n'est que la forme , un voile, une ombre sur la roche.

Posté par

Peut être un ostéoderme
Quel age pour ce gisement?