Re: Qui a découvert des fossiles ?

Posté par

Oui,c 'est vrai, mais se serais quand même du vol !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui,c 'est vrai, mais se serais quand même du vol !

D'accord, autant le faire avec autorisation...

Posté par

Au portugal, il y a énormément de site paléontologique, et, il y en a tellement, que beaucoup sont libres !
Mais le gros problème, c'est que parmis les sites résèvés, les départements de géologies en abandonnent beaucoup, et, certains sites abbandonés sont encore interdits au publique !
C'est une mine d'or le portugale pour les oeufs de dinos !!!!

Posté par

Exact, et en plus on y trouve des dinos intéressants : Aviatyrannis, Aragosaurus, Baryonyx, Pélécanimimus, etc.... Je pense que c'est parce que le Portugal est a proximité des côtes qu'ony trouve toutes sortes de dinos, mais peut-être que le Portugal était dans les terres à l'époque...

Posté par

Tant pis pour lui...c'est du vol criminel!

Posté par

Le portugal est un pays pauvre. Donc peut-être que les géologues portuguais ne toutchent pas beacoup d'argent c'est pour cela qu'ils abandonnent les sites non?

Posté par

C'est toujours ça, l'argent manque ! Et pourtant le Portugal recèle de magnifiques fossiles ! L'un des premiers Tyrannoauroides (Aviatyrannis) et le premier Ornithomimisaure (Pélécanimimus) !

Posté par

Dommage pour le collectionneur, mais j'espère au moins que cette oeufs a été récupéré pour le musée car s'il reste sur place il sera detruit par l'érosion!

Posté par

Citation de dOrbigny: Dommage pour le collectionneur, mais j'espère au moins que cette oeufs a été récupéré pour le musée car s'il reste sur place il sera detruit par l'érosion!

Ca serait dommage !

Posté par

Je change de sujet mais je reviens a celui du topic et j'en ai trouvé

Posté par

Citation de Laurent: je change de sujet mais je reviens a celui du topic et j'en ai trouvé

Ah bon ? Des ammonites ?

Posté par

Oui 14 pour être précis

Posté par

Citation de Laurent: oui 14 pour être précis

Tu en as de la chance !

Posté par

Oui on était trois on a trouvé d'assez belles pièces

Posté par

Où les as-tu trouvées ?

Posté par

A chatel st-denis tu connais c'est dans la région de Bulle dans le canton de fribourg

Posté par

J'ai un trilobite, une ammonite et un nummulithe.

Posté par

J'ai 10 ammonites(trop belles).
Un poisson fossile, un brachiopode, et morceau de corail et des tiges fossiles !

Posté par

Au Liban, il y a beaucoup d'affleurements rocheux où ils renferment quelques fossiles. Il y a des ammonites au Liban, d'espèces de fougères, de poissons ... emprisonnés par les pierres. D'après ce qu'il a dit notre prof de physiques, il semble que les habitants du Nord du Liban ont trouvé des fossiles d'oiseaux-dinosaures et de dinosaures-oiseaux et qu'ils sont en train de les vendre. Mais je ne sais pas à quel point cet info est exact. Aussi, il semble qu'ils ont trouvé la plus ancienne partie d'ADN d'un dino à Jezzine au sud du Liban. Prenez la carte pour que vous puissiez vous répererz au Liban! Mon amie m'a racontée qu'un paléontologue français ou libanais a trouvé un fossile de dino et qu'il a daté. Mais ne me demandez pas sa datation car je ne sais pas Hélas!!
Je crois que je vais m'y mettre aussi sur la piste des animaux préhistoriques.
Mais il faut savoir comment débuter.
Comment débuter? Pouvez-vous me le dire?

Posté par

Je pense que si tu vas dans "le courrier des surfeurs" de Dinonews ou dans la FAQ de mon site, tu trouveras...