Posté par HoT ChOcOlAtE
Y'a des lots à gagné ? ou je sais pas quoi d'autres ? ... dommage lol.
Oui, c'est vrai que la différence de dureté des crayons apportent un grand changement au niveau de l'application des ombres ! En plus c'est pas cher . Merci de m'avoir conseiller et encourager à les acheter d'ailleurs gigy (mon maître ).
En tout cas, merci pour le coup de coeur kuzanaguy. Tu as un nouveau dessin de prévu au fait ? Si oui, quoi ?
Posté par Kuzanaguy
Posté par Kuzanaguy
Et voici mon petit dernier, de nombreux suivront car j ai l intention de faire un bestiaire assez complet de ce style.
----------
Edité le 26/02/2007 à 15:49 par kuzanaguy
Posté par Van Helsing
Posté par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Toujours aussi beaux tes dessins mon grand
Posté par Smilodon
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
tu n'a pas non plus mis de culottes à Archaeopteryx, je me suis fait incendier sur dinodata par ... parce que il y avait un article qui prouve que l'Archaeopteryx est une sorte de Microraptor mélangé avec Rahonavis européen!!!, les spécimen de berlin montre en effet des vraies plumes le long des fémora. Il avait donc comme le disent les chinois quatres ailes, (moins développées que celles des Microraptor toutefois)
Il n'y a pas de traces non plus de poche gulaire sur aucun spécimen.
gigy qui a décidé de faire son chieur ce soir, Eh sans rancunnes amis, mais si tu met sur dinodata, c'est à peu près ce qu'on va te dire j'en suis sur!
En dehors de cela c'est très chouette, les textures sont toujours aussi réussies.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Pour la griffe rétractile tu as mal choisi ton spécimen, je l'ai chez moi (une copie du moins) et les pattes ont été endommagées lors du dégagement, il n'est donc pratiquement plus possible de voir les faces articulaires comme elles étaient. J'ai d'ailleurs appris récement que même le crâne du spécimen de Berlin était endommagé car il avait été dégagé avec des techniques de l'époque et que une partie non négligeable de la surface osseuse était partie dans le dégagement. au 19 ème il n'y avait pas de dégagement sous binoculaire.
Pour la griffe rétractile il faut regarder un spécimen intact comme celui de Eischted (que j'ai aussi et sur lequel ça se voir très bien) ou le tout nouveau publié.
vue du spécimen complet!
vue d'un pied avec le condyle articulaire rallongé marqué par la flêche
Ici j'ai souligné en noir la longueur de ce condyle!
référence:
GERALD MAYR 1 *, BURKHARD POHL 2 , SCOTT HARTMAN 2 and D. STEFAN PETERS 1 , The tenth skeletal specimen of Archaeopteryx, Zoological Journal of the Linnean Society , 2007, 149 , 97?116. With 13 figures
Voilou à ton service ma poule
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pyroraptor
Sinon au niveau dessin ca en jette un putain de max je dirais parfait !!!
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
je ne dit pas que la griffe n était jamais dans cette position(au contraire)mais pourquoi se retrouverait elle toujours ainsi=elle est bien mobile!!!!!!!merci pour la critique vari.
Posté par Pyroraptor
A quand un pitit dromaeo? (pour la page d'acceuille de mon site )
Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
je vous propose aujourd hui celui ci,désolé mon scanner n était pas assez grand
Posté par Para
Une question aux spécialistes : le doigt situé à l'arriére était-il opposable comme chez les oiseaux actuels de maniére à permettre de se percher?
Posté par Pyroraptor