Posté par Gigy
Posté par Talel
Posté par Fifi
Posté par Tikémi
Hé ho mon vieux, vas-y mollo : on est dans la partie dessins et autres du forum, je pense donc que c'est un endroit tout à fait approprié pour parler de techniques de dessin non ?
Posté par Fifi
Posté par Fifi
----------
Edité le 24/02/2007 à 17:15 par Fifi
Posté par Carcharo
Posté par Fifi
Ceci est un spécimen, vous pouvez le constater ...
©Velou, 2007
Posté par Fifi
C'est un Smilodon fatalis (d'après Mauricio Anton)
Dessin :
Squelette : (Fig. 1.1 de "The Big Cats")
J'aimerais bien avoir votre avis (en particulier celui de Gigy), voir ce que vous en pensez. Je précise quand même que le scanner rent assez mal le dessin, c'est dommage, car il est beau en réalité.
Posté par Alf
... le dessin, pas pour le manger !
Posté par Fifi
Posté par Fifi
MEGARAPTOR :
D'après Calvo et al, 2004, silhouette d'après Novas et al.
NEOVENATOR :
D'après Hartman (2003)
Posté par Van Helsing
Mais là aussi, il est très beau !
Moi, j'ai aussi des dessins, mais pas de dinos... faut aller voir ici...
Posté par Gigy
On voit aussi une autre chose très intéressante, la structure du bassin avec le pied pubien très développé et tourné vers l'avant, grâce à cela on voit bien qu'on peut oublier sa classification dans les dromaeosauridae et le classer enfin dans les Allosauroidea plus précisément les carcharodontosauridae. La fameuse griffe de près de 40 cm retrouvée est aussi bien placée maintenant, elle ne fut pas la griffe du deuxième orteil (comme chez les dromaeo) mais la griffe du premier doigt (faisant une espèce de griffe hypertrophiée, ps: elle est déjà assez surdimensionnée chez les allosauroidea en général)
Posté par Dinofan
Posté par Gigy
Posté par Lexovisaurus
Posté par Fifi
Posté par Le spinosaurus
Posté par Velou
Anchiornis huxlei avec ses couleurs probables :
Vu que les couleurs de la queue sont inconnues, j'ai laissé mon imagination faire le reste, je pense que des plumes noires et blanches correspondent mieux que des grises...
Ce dessin est basé sur une reconstitution d'Archaeopteryx de Marco AUDITORE.
----------
Edité le 10/04/2010 à 17:51 par velou