Re: Ma galerie

Posté par

He bien l'enseignement dans ton école est bizarre, c'est tout ce que je peux te dire car l'estompe fait partie des technique de base du dessin, la plus belle preuve c'est que les grandes marques comme Staedler, mais aussi derwent, etc consacre une partie de leurs catalogues aux estompes en papier ou en cahoutchouc (perso j'emploie les deux!)

Posté par

Je c'est pour ça que je vais changer d'orientation aussi. Mon reve a toujours eteit de devenir paleontologue et non designeur alors moi je ne vous dit que ce que les proffesseur en dise de l'estompage, nous on fait le traitement de valeur par superposition de traits et si on utilise l'estomp ça diminura la note du rendu en question.

Posté par

BON MAINTENANT PENSEZ A REVENIR AU SUJET !!!

Posté par

Citation de Fifi: BON MAINTENANT PENSEZ A REVENIR AU SUJET !!!

Hé ho mon vieux, vas-y mollo : on est dans la partie dessins et autres du forum, je pense donc que c'est un endroit tout à fait approprié pour parler de techniques de dessin non ?

Posté par

Sauf c'est le topic de mes dessins, ce n'est pas un topic "technique de dessins" !

Posté par

Nouveau "skeletal drawing" (j'me fais pas chiez pour ce dino ) :

----------
Edité le 24/02/2007 à 17:15 par Fifi

Posté par

Joli

Posté par

Voilà, pour ceux que ça intéresse, j'ai fini mon clado des félins...
Ceci est un spécimen, vous pouvez le constater ...

©Velou, 2007

Posté par

Mon dernier dessin d'après une figure du livre "The Big Cats And Their Fossil Relatives" (Page 65).
C'est un Smilodon fatalis (d'après Mauricio Anton)

Dessin :

Squelette : (Fig. 1.1 de "The Big Cats")

J'aimerais bien avoir votre avis (en particulier celui de Gigy), voir ce que vous en pensez. Je précise quand même que le scanner rent assez mal le dessin, c'est dommage, car il est beau en réalité.

Posté par

Moi, il me plait bien.
... le dessin, pas pour le manger !

Posté par

Merci

Posté par

Voilà mes nouveaux "Skeletal drawing", après Panthera atrox (Crâne), Panthera atrox (squelette), Atrociraptor, Megaraptor et Neovenator :

MEGARAPTOR :

D'après Calvo et al, 2004, silhouette d'après Novas et al.

NEOVENATOR :

D'après Hartman (2003)

Posté par

Citation de Fifi: Mon dernier dessin d'après une figure du livre "The Big Cats And Their Fossil Relatives" (Page 65).
C'est un Smilodon fatalis (d'après Mauricio Anton)

Dessin :

Squelette : (Fig. 1.1 de "The Big Cats")

J'aimerais bien avoir votre avis (en particulier celui de Gigy), voir ce que vous en pensez. Je précise quand même que le scanner rent assez mal le dessin, c'est dommage, car il est beau en réalité.

Mais là aussi, il est très beau !

Moi, j'ai aussi des dessins, mais pas de dinos... faut aller voir ici...

Posté par

Super fifi comme ça on voit ce qui reste réellement de ces animaux, et pour mega on a pas grand chose comme vous pouvez le voir.
On voit aussi une autre chose très intéressante, la structure du bassin avec le pied pubien très développé et tourné vers l'avant, grâce à cela on voit bien qu'on peut oublier sa classification dans les dromaeosauridae et le classer enfin dans les Allosauroidea plus précisément les carcharodontosauridae. La fameuse griffe de près de 40 cm retrouvée est aussi bien placée maintenant, elle ne fut pas la griffe du deuxième orteil (comme chez les dromaeo) mais la griffe du premier doigt (faisant une espèce de griffe hypertrophiée, ps: elle est déjà assez surdimensionnée chez les allosauroidea en général)

Posté par

Super dessin fifi .Quelle taille est estimé pour le Megaraptor (ps:s'est treés vrai que la grffe du premier doigt est assé grande)

Posté par

Probablement un peu plus de 7 mètres pour un poid assez léger le tout à prendre avec précautions vu qu'on en a que 10%!

Posté par

10% des gentil, mois j'aurai pas dit plus de 5%

Posté par

Oups, j'ai oublié, merci

Posté par

VIVE FIFI

Posté par

Petit retour :

Anchiornis huxlei avec ses couleurs probables :

Vu que les couleurs de la queue sont inconnues, j'ai laissé mon imagination faire le reste, je pense que des plumes noires et blanches correspondent mieux que des grises...

Ce dessin est basé sur une reconstitution d'Archaeopteryx de Marco AUDITORE.

----------
Edité le 10/04/2010 à 17:51 par velou