Posté par Lemartien
Posté par Eragon
Tu pourrais aussi essayer les dessins en profil, c'est plus simple
Posté par Lemartien
Posté par Lexovisaurus
pour les écailles, évite de les faire trop "carré" et avec un cadrillage vertical (comme dans le T-rex) celles de la tête sont bien par contre.
Pour les écaille sur les flanc et le ventre il faut que les lignes suive plus les volumes du corps (un peut comme pour les zébrures de ton dernier dessin, Allosaurus?)
Moi pour les crocos je fait une sorte de cadrillage "courbe" très fin presque invisible qui suis les volume et dont les case sont de taille differente suivant les endroit du corps, puis après dans chaque case je dessine l'écaille qui s'y trouve.
C'est vrai c'est long mais ça rend pas trop mal même si c'est pas la meilleur technique (voir le Caïman dans ma galerie).
Posté par Lemartien
Posté par Lemartien
Posté par Lexovisaurus
Surtout que j'ai justement ésité avec ce dernier a cause de la forme des machoires.
Posté par Lemartien
Posté par Gigy
Comme le dis lexo évite les motifs répétitfis sur les animaux même les oiseaux n'ont pas deux plumes semblables!
Si cela te dis, je viens de poster un dessin d'archaeopteryx avec ma méthode de travail expliquée (une sorte de tutoriel si tu veux), ce n'est en aucune façon la seule manière de travailler mais c'est la mienne.
----------
Edité le 15/10/2006 à 15:48 par gigy
Posté par Lemartien
Il n'est pas mieux que les autres .
----------
Edité le 15/02/2007 à 16:31 par Fifi
Posté par Gigy
Le voici un peu retravaillé, j'ai dessiné à l'aide de la souris donc ce n'est pas encore comme je le voudrais mais tu peux t'en inspirer.
En tout cas ce qui est important c'est fairen s'entrainer encore et encore, et aussi dessiner des squelettes en fil de fer, tout part de là, si on ne connais pas l'anatomie on fait des grosses erreurs.
Posté par Lemartien
Posté par Lemartien
Posté par Lemartien
Groupe d'ornithomimus accompagné d'un anatotitan fuyant deux éruptions volcaniques sur la côte ouest de l'Amérique du nord il y a 67 millions d'années. Ces deux éruptions sont de type explisives et sont accompagnées de coulées pyroclastiques.
Posté par Carcharodontosaurus
Apres c'est sur que c'est pas la meme precision anatomique que celle de gigy mais faut voir l'oeuvre plutot que le modele
Bravo
( Bravo aussi a gigy qui meme à la souris dessine bien )
Posté par Lemartien
Posté par Carcharodontosaurus
Posté par 6fle
Vous savez, les mannequins articulés en bois dans ce genre :
Posté par Smilodon
Posté par Lemartien