La galerie dumartien

Discussion: 47 177 25 Dernière réponse

Posté par

Voici tous mes dessins.

Un thérizinosaurus:

Un coléophysis (je sait plus comment sa s'écrit ):

Voici un tarbosaurus:

Un T-Rex:

Et le petit dernier datan d'aujourd'hui, à vous de me dire qu'elle est son nom:

Posté par

C'est sympa !

Tu pourrais aussi essayer les dessins en profil, c'est plus simple

Posté par

J'aimerait de nouveaux commentaires s'il vous plait

Posté par

Pas mal, mais comme dit Eragon de profile c'est beaucoups plus simple!
pour les écailles, évite de les faire trop "carré" et avec un cadrillage vertical (comme dans le T-rex) celles de la tête sont bien par contre.
Pour les écaille sur les flanc et le ventre il faut que les lignes suive plus les volumes du corps (un peut comme pour les zébrures de ton dernier dessin, Allosaurus?)

Moi pour les crocos je fait une sorte de cadrillage "courbe" très fin presque invisible qui suis les volume et dont les case sont de taille differente suivant les endroit du corps, puis après dans chaque case je dessine l'écaille qui s'y trouve.
C'est vrai c'est long mais ça rend pas trop mal même si c'est pas la meilleur technique (voir le Caïman dans ma galerie).

Posté par

Le dernier dinosaure c'est un Giganotosaurus. Merci pour le commentaire.

Posté par

Vous trouvez que c'est le quel le meilleur de mes dessins

Posté par

OUIN J'ai perdu LOL
Surtout que j'ai justement ésité avec ce dernier a cause de la forme des machoires.

Posté par

C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu, je l'ai pas raté le dessin au moins, parce que sa ma prit 1 heure et demi de travaille quand même.

Posté par

C'est très très prometteur encore une fois, maintenant ce que tu devrais faire c'est essayer de démarer d'un squelette, puis l'habiller, c'est beaucoup plus facile pour te rendre compte des volumes et des muscles. Prend un bon livre où il y a des squelette et dessine des squelettes comme l'étape un de mon archaeopteryx. Pas besoin de dessiner la totalité des os ici, c'est juste un squelette support.
Comme le dis lexo évite les motifs répétitfis sur les animaux même les oiseaux n'ont pas deux plumes semblables!

Si cela te dis, je viens de poster un dessin d'archaeopteryx avec ma méthode de travail expliquée (une sorte de tutoriel si tu veux), ce n'est en aucune façon la seule manière de travailler mais c'est la mienne.

----------
Edité le 15/10/2006 à 15:48 par gigy

Posté par

Citation:

J'aimerait sa voir ce qui ne va pas dans mon Giganotosaurus, merci d'avance.

Il n'est pas mieux que les autres .

----------
Edité le 15/02/2007 à 16:31 par Fifi

Posté par

Le voici un peu retravaillé, j'ai dessiné à l'aide de la souris donc ce n'est pas encore comme je le voudrais mais tu peux t'en inspirer.
En tout cas ce qui est important c'est fairen s'entrainer encore et encore, et aussi dessiner des squelettes en fil de fer, tout part de là, si on ne connais pas l'anatomie on fait des grosses erreurs.

Posté par

Merci Gigy.

Posté par

Voila, j'ai dessiner un combat entre un Barionyx et un tyrranosauridé.

Posté par

Groupe d'ornithomimus accompagné d'un anatotitan fuyant deux éruptions volcaniques sur la côte ouest de l'Amérique du nord il y a 67 millions d'années. Ces deux éruptions sont de type explisives et sont accompagnées de coulées pyroclastiques.

Posté par

Moi perso j'aime bien
Apres c'est sur que c'est pas la meme precision anatomique que celle de gigy mais faut voir l'oeuvre plutot que le modele
Bravo

( Bravo aussi a gigy qui meme à la souris dessine bien )

Posté par

Merci pour le commentaire, mais pour arriver jusqu'aux dessins de Gigy il faut beaucoup d'entrainement.

Posté par

Ca s'est sur

Posté par

J'ai une question complètement tartignolle... quelqu'un a déjà eu l'idée de faire un dinosaure en bois sur le système des êtres humains ( j'ai aussi vu des chevaux dans le même genre) pour arriver à attraper les mouvements ?

Vous savez, les mannequins articulés en bois dans ce genre :

Posté par

Ils sont pas mal du tout tes bestioles, lemartien

Posté par

Merci