Re: le relief en dessin

Posté par

Oui j'ai choisi l'option voile pour jouer avec le relief de celle-ci simplement, c'est une option rien d'autre j'en convient.

Posté par

C'est le genre de dessin que j'ai toujours voulu réuissir, sans succès.

bravo gigy !

Posté par

Superbe gigy !!!! une bosse aurait était la bien venue

Posté par

C'est très joli gigy !! bravo !!
Chez moi j'ai fait un iguanodon, mais il est pas beau comparé a tes dessins !!! mdrrr !!! il faudra que je te le montre, tu me dira ce que tu en penses, mais vu que je l'ai scanner on voi pa beaucoup :s

Posté par

Voici l'avant dernière étape de mon dessin, il reste à peaufiner les ombres sous les animaux, à ombrer les plantes (des araucarias et des equisetales) mais aussi travailler l'eau et ca sera fini. Demain peut être.

pour le spino à voile, c'est juste une option car je voulais travailler avec les ombres sur la voile, rien de plus.

Posté par

Rah la vache ! Il doit être magnifique à voir en vraie, sur un grand format

En plus, je vois un petit sauropode au loin, t'as réussi à placer un Dinosaure pour finir !

Superbe gigy !

Posté par

Un petit! un des plus gros sauropode du monde un rebbachisaurus je l'ai pas détaillé vu qu'on connais pas bien son aspect on sait juste qu'il est proche des titanosaures si je dis pas de conneries.

Posté par

Il est sublime gigy Je l'adore celui ci

Posté par

Merchi à tous, mais il n'est pas encore tout à fait fini. J'ai encore deux trois petites choses à faire.
Quand il sera fini je repasserai au format plus petit, pour respirer un peu, car temps de travail total sur celui ci: plus de 15 heures!

Posté par

J'adore tes araucarias, le dessin reste tjrs magnifique...

Posté par

Parfait, il est parfait

Posté par

Moi j'aurait juste fait un peu de poussière derrière les pieds des carcharo...

Posté par

Superbe, Magnifique, Sublimissime...etc....

J'ai rien a redire, sauf pour un mini détail qui n'a aucune importance et qui ne se ramarque pas. Personellement j'aurais juste fais les ramifications des equisetales un peut plus raproché, (enfin je dis ça par comparaison au 3espèce actuelle que j'ai pu observé de près, mais je ne connais pas celles du mésozoïque!).

Sinon je trouve logique l'absence de poussières derrière les patte des Carcharodontosaurus vu qu'il sont au bord de l'eau ce qui implique que le sol est humide.

Posté par

J'ai pas trouvé d'illustrations des espèces de Baharia, alors j'ai pris celles dessinées par Sibbick et j'ai adapté. Le sol est effectivement un peu humide mais il n'est pas exclu que je fasse un peu de poussière derière les carcharo car des bêtes pareilles devaient lever de la poussière en marchant. pour les plantes c'est un peu gênat car sur un format comme ça on voit pas bien tous les détails faits un par un.

Posté par

Beau dessin gigy

Posté par

Y'a de la poussière derrière la patte du Spinosaurus, non ?

SUBLIME dessine gigy !

J'ai hâte de voir ton prochain projet

Posté par

Citation de gigy: j'ai pas trouvé d'illustrations des espèces de Baharia, alors j'ai pris celles dessinées par Sibbick et j'ai adapté. Le sol est effectivement un peu humide mais il n'est pas exclu que je fasse un peu de poussière derière les carcharo car des bêtes pareilles devaient lever de la poussière en marchant. pour les plantes c'est un peu gênat car sur un format comme ça on voit pas bien tous les détails faits un par un.

De J. Sibbick ? laquelle ?

Posté par

L'illustration de Baryonyx d'une part et celle de Ouranosaurus d'autre part.

Posté par

Ah oui c'est vrai, une jolie compilation reprise et restylée façon gigy, ce qui donne quelque chose de superbe...

Je disais la poussière car Spinosaurus en fait et pas les autres...
Sinon l'éclaboussure d'eau est la première chose que j'ai remarqué sur ton spinosaurus (qui il était encore seul) c'est très bien fait

Posté par

C'est pas une reprise c'est un travail original, mais je me suis inspiré de la manière de John pour représenter les equisetales.
si je veux tout à fait être honnête je dois dire que le thème à été emprunté à un certain Beri, mais traité de manière originale.