Re: le relief en dessin

Posté par

J'ai faillis mourir asphyxier telement tes dessin mon coupé le souffle Gigy!!

Pour répondre à HoT ChOcOlAtE, il me semble que la tête du Carcharodontosaurus est plus "triangulaire" et le museau plus "pointu" que celle du Giganotosaurus.

Posté par

Oui c'est une manière de les reconnaitre mais n'oublions pas que aucun de ces deux animaux n'est complet, Ni gigy ni carcha (le crâne décrit par Sereno) ne comporte le premaxillaire, donc cette partie est toujours un peu hypothétique.
Certains considèrent même que giganotosaurus et Carcharodontosaurus sont les mêmes animaux.

Posté par

C'est horrible (nan j'rigole).

Toujours aussi beau gigy

Posté par

Citation de gigy: pour toi Eragon, mais pas fini le dessin final sera toute une scène, je n'en dit pas pas plus, mais juste pour vous mettre l'eau à la bouche, voici, bhen non je le dis pas vous le reconnaîtrez!

C'est l'espèce préférée d'Eragon le carcha !

Posté par

Tellement que je commence à me remettre au dessin et je m'entraîne !
J'ai fini la tête d'un Giganotosaurus (3/4 heure), mais il est encore trop tôt pour que je fasse ma galerie.

Posté par

Voici son petit frère!

détail des deux fréros!

----------
Edité le 03/11/2006 à 19:57 par gigy

Posté par

Argh c'est magnifique !

Ca décourage presque de dessiner

Posté par

Surtout pas c'est plutôt comme encouragement que je le prendrais moi, si je suis arrivé là c'est que j'ai noirçi des tonnes de papier! donc courage et travail sont les deux mots clés.

Posté par

MaGiQuE

Et y'aura combien de frangins ?

Posté par

Citation de gigy: surtout pas c'est plutôt comme encouragement que je le prendrais moi, si je suis arrivé là c'est que j'ai noirçi des tonnes de papier! donc courage et travail sont les deux mots clés.

Je sais je sais ça m'encourage aussi

Posté par

150 frangins ça va! non plus sérieusement je m'arrête à deux demain j'attaque le spino qui fuit devant les deux carcha! désolé pour les afficionados de JP mais je vais dessiner un spino qui fuit!

Posté par

Fascinant gigy,tu es un artiste zoologiste accompli d' après toutes les oeuvres que j'ai vu sur ce topic.Tu as de nombreux conseilles àme donné et bien sur aux autres artistes qui évoluent sur ce forum.encore bravo.
"the pencil be with you"(master kuza )

Posté par

Tu n'es pas en reste cher ami, tu as toi aussi un sacré coup de crayon, nous avons, comme certains l'ont marqué tous les deux chacun notre style, cultivons nos différences plutôt que de chercher à uniformiser. Mon inspiration, la précision de raul Martin et le dynamisme de luis Van Rey.

Ps: cela me fait plaisir de te revoir parmi nous. bonjour à la petite famille kuza.
ps2: lorsqu'il sera fini je le posterai mais en attendant demain je mettrai le spino surement.

----------
Edité le 03/11/2006 à 23:15 par gigy

Posté par

Tu as egalement notre bonjour!

Posté par

Tu dessines depuis quand, et tu as appris où?

Posté par

Je dessine depuis que je suis tout petit.

voici mon spino, inspiré du spécimen de Stromer, du crâne de Irritator, de celui de Milan et du livre de Lebrun, 2006 notament pour la tête.

voici la scène complête, sans décor (encore un peu de patience!)

voici mon spino en détail.

Posté par

Waouh !

Hip hip hip pour gigy !

Ton Spinosaurus est éblouissannnnt !

Encore encore ! Faudrait faire aussi un autre Dinosaure qui regarde la scène, ou est piétiner pendant la course d'un des trois prédateurs, pour que sa n'en soit que plus spectaculaire !!!

J'ai hâte de voir la fin !

BrAVO gigy ! Comme d'habitude !

Posté par

Pas d'autres dinos au programme, car pas la place, la j'ai rempli les 80 cm!
5 heures tout de même pour ressuciter ce gros bébé de spinosaure!

Posté par

Tiens marrant, il a une voile le Spino, et non une bosse...

Tiki l'enquiquineuse de service ce soir

Posté par

Whaou j'adore !