Re: le relief en dessin

Posté par

Ok, reprise n'était pas adapté, dsl...

Posté par

Tu as le dessin en question gigy?

Posté par

C'est super gigy, mais la prochaine fois, tu peut déssiner extrément mal s'il te plait? Plus hje voie tes dessins, plus je vois que j'arriverai jamais à ce niveau. C'est quoi l'oiseua qu'il y a a coté de ta "vache"?

Posté par

Le voici mon projet de 80 cm de large terminé, plus de 20 heures de travail pour dessiner écailles par écailles, pinnule par pinule et branche d'araucaria!

Voici reconstitué, une scène que l'on aurait pu voir au crétacé dans l'oasis de Baharia en Egypte. Deux grands Carcharodontosaures chassent un Spinosaure qui compte tenu de la taille, du nombre et dela mâchoire des agresseurs est forcé de se jetter à l'eau pour tenter d'échapper à ses poursuivant. De loin un rebbachisaurus (une sauropode) regarde la scène avec intérêt.
donc pas un spino superprédateur ici, simplement une proie potentielle pour les grands carcharodontosaures.

image de Spinosaurus qui ont peut le voir est loin d'avoir les mâchoires épaisses de JP. Le crêne ici est inspiré des spécimens de Milan et aussi de celui de Irritator.

Enfin voilà un des deux grands prédateurs en train de chasser.

----------
Edité le 06/11/2006 à 23:08 par gigy

Posté par

Je suis contente de le voir terminé, c'est superbe, bravo !

Posté par

Merchi, ca me fait plaisir que tu dises cela, car ce sont des carnassiers que j'ai dessiné.

Posté par

Magnifique gygy j'adore tes dessins

Posté par

Superbe, on s'y croirait.

Posté par

J'ai oublié de répondre à vari: non je n'ai pas le dessin en question.

pour yoyo, je sais pas exactement quels sont ces oiseaux, mais je les ai trouvé dans un tableau d'un artiste américain qui peint pour le musée national de beijing.

Posté par

Citation de gigy: merchi, ca me fait plaisir que tu dises cela, car ce sont des carnassiers que j'ai dessiné.

C'est pas parce que ce sont des carnivores (stupid meat-eaters ) que ça empêche d'apprécier la beauté (l'esthétique j'ai envie de dire ) du dessin.

Posté par

Superbe dessin gigy !!!!

Posté par

Superbe!! Absolument incroyable! Mais pourquoi tu ne fait pas paraitre tes dessins dans des livres grand publics!!
Sinon, tu le prends comme tu veux, mais est ce que tun peut dessiner juste des Utharaptor, sans détails ( shilouette, bras, jambe...) chassant des iguanodons, juste un petit dessin, sans perspective, disons un brouillon fait en 10 mn quoi. C'est pour m'aider pou un dessin que je vais faire prochainement et les image d'utharaptor sont rares ( pas bsoin non plus que ce soit hyper précis).

Posté par

Non pas pour l'instant, mais voici mon petit dernier il me tenait à coeur celui là. J'illustre deux choses.
La première reconstitution de la formation Shaximiao, du jurassique supérieur, de la région de l'actuelle municipalité de yangchuan pas loin de l'actuel réservoir de Shangyou.
Ce dessin illustre donc le Yangchunaosaurus shangiuensis (CV00215) et l'autre espèce plus grande appellée magnus (CV00216). Je mets ici en avant l'hypothèse que ces deux fossiles soient conspécifiques et que magnus n'est autre qu'un shangiuensis ayant grandi! C'est un des plus grand théropode que l'on connaisse.

Par ailleurs je mets aussi en avant le comportement mis en lumière dans l'article de Tanke & Currie, 1998, comme quoi certains fossiles portent des traces de morsures conspécifiques (cf le crâne de Sinraptor) j'ai donc montré un comportement semblable pour Yangchuanosaurus.

----------
Edité le 08/11/2006 à 19:56 par gigy

Posté par

Superbe !!!! (gigy fais un dessin moche pour une fois stp ca me permettra d'arréter de dire superbe lol )En tout cas belle reconstitution

Posté par

Merchi, je ferai ton petit dessin demain mon yoyo, oki!

Posté par

Ma fois ce dessin me plairais bien aussi une belle page d'accueille pour un site internet?

Posté par

J'ai déjà fait un dromaeo si je ne me trompe! je vais travailler ce week end sur un dessin assez simple, un Dimetrodon. pas de dromaeo au programme pour l'instant.

Posté par

Merci beaucoup gigy!!! Surtout ne te presse pas a le faire, et ne paufine pas ( hormis si tu le sujet t'interresse, et que tu veux faire un zoli dessin comme les autres que tu as fait).

Posté par

Dans l'immédiat je ne compte pas trop travailler sur celui là car utahraptor est complêtement putatif vu qu'on en a que des bouts (et des pièces pas encore publiées!)

Posté par

Ah bon? je penssais que depuis le temps il avait tout mis... De toute façon on a quoi? Holotype: 8% peut etre... Mais bon, tu fait un draméosauridea avec de grande griffe et puis fini. Je n'ai vraiment aucune idée ce a quoi il pouvait ressembler réélement.