Posté par Fifi
Posté par Pyroraptor
Posté par Yoyo
Posté par Gigy
Voici reconstitué, une scène que l'on aurait pu voir au crétacé dans l'oasis de Baharia en Egypte. Deux grands Carcharodontosaures chassent un Spinosaure qui compte tenu de la taille, du nombre et dela mâchoire des agresseurs est forcé de se jetter à l'eau pour tenter d'échapper à ses poursuivant. De loin un rebbachisaurus (une sauropode) regarde la scène avec intérêt.
donc pas un spino superprédateur ici, simplement une proie potentielle pour les grands carcharodontosaures.
image de Spinosaurus qui ont peut le voir est loin d'avoir les mâchoires épaisses de JP. Le crêne ici est inspiré des spécimens de Milan et aussi de celui de Irritator.
Enfin voilà un des deux grands prédateurs en train de chasser.
----------
Edité le 06/11/2006 à 23:08 par gigy
Posté par Tikémi
Posté par Gigy
Posté par Dinomaster
Posté par Lemartien
Posté par Gigy
pour yoyo, je sais pas exactement quels sont ces oiseaux, mais je les ai trouvé dans un tableau d'un artiste américain qui peint pour le musée national de beijing.
Posté par Tikémi
C'est pas parce que ce sont des carnivores (stupid meat-eaters ) que ça empêche d'apprécier la beauté (l'esthétique j'ai envie de dire ) du dessin.
Posté par Pyroraptor
Posté par Yoyo
Sinon, tu le prends comme tu veux, mais est ce que tun peut dessiner juste des Utharaptor, sans détails ( shilouette, bras, jambe...) chassant des iguanodons, juste un petit dessin, sans perspective, disons un brouillon fait en 10 mn quoi. C'est pour m'aider pou un dessin que je vais faire prochainement et les image d'utharaptor sont rares ( pas bsoin non plus que ce soit hyper précis).
Posté par Gigy
La première reconstitution de la formation Shaximiao, du jurassique supérieur, de la région de l'actuelle municipalité de yangchuan pas loin de l'actuel réservoir de Shangyou.
Ce dessin illustre donc le Yangchunaosaurus shangiuensis (CV00215) et l'autre espèce plus grande appellée magnus (CV00216). Je mets ici en avant l'hypothèse que ces deux fossiles soient conspécifiques et que magnus n'est autre qu'un shangiuensis ayant grandi! C'est un des plus grand théropode que l'on connaisse.
Par ailleurs je mets aussi en avant le comportement mis en lumière dans l'article de Tanke & Currie, 1998, comme quoi certains fossiles portent des traces de morsures conspécifiques (cf le crâne de Sinraptor) j'ai donc montré un comportement semblable pour Yangchuanosaurus.
----------
Edité le 08/11/2006 à 19:56 par gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Yoyo
Posté par Gigy
Posté par Yoyo