La gallerie de gigy

Discussion: 71 031 144 Dernière réponse

Posté par

J'avais déjà mis mes dessins ailleurs mais pas ici, alors je vais me faire une petite galerie.

combat entre tyrannosaurus rex et Triceratops horridus comme montré au Los angeles county museum. (Bleck beauty pour le trex)

combat entre les même espèces mais cette fois pour illustrer la possible prise de
tyran lorsqu'il a brisé la corne de trice.

combat entre tarbosaurus et saurolophus.
ces dessins illustraient une série que j'avais faites sur les tyrannosauridae.

et voici les gigy en grand

Giganotosaurus carolinii, en maraude. c'est celui là que j'ai soumis à Coria et à Currie qui l'ont approuvé. salgado lui ne m'a pas répondu. C'est l'image de ma signature mais en plus grand.

enfin je la remet comme ça tout s'y trouve, une sculpture de gigy que j'ai faite voici quelques temps.

voici mon interprétation du grand prédateur.

enfin une vue où l'on voit bien que je l'ai représenté sur une patte dans une attitude de marche rapide.

Approuvée par son découvreur Rodolfo Coria.

excusez pour ceux qui les ont déjà vue, mais d'une part il y a des petits nouveaux et d'autre part elles manquaient dans le seul topic où elles ont leur place.

Posté par

bien sur les commentaires sont dans le topic prévu pour la sculpture.

Posté par

C'est Magnifique.

Surtout le dessin de ta signature ! Bravo !

L'environnement, les ombres et tout ... Waouh ! Félicitations !

Posté par

Oui j'aurais pu tout grouper mais je ne sais pas éditer dans ce forum, donc j'ai refais un nouveau sujet, j'espère que cela ne vous dérange pas!

Posté par

C quand que tu en met d'atres lol

Posté par

Celui avec les gigano, c'est celui qui est le mieu fais (beaucoup de détailles)
D'ailleur, pour ce dessin tu avais une feuille de quelle dimension ?

Posté par

Il est plus grand qu'en réalité là! donc le dessin n'est pas très grand. Mais je suis parti du principe de soumettre mes travaux aux découvreurs, c'est comme ca que tout ces dessins ont été approuvé parfois par un musée, parfois par le découvreur ou les découvreurs de la bête.

Pour en mettre d'autre il faut que je les prenne en photo et c'est pas évident.

Posté par

Chapeau meme moi j y arrive pas a faire des ombres comme sa

Posté par

C est bizare pour les 2 premieres
jai l impression de les avoirs deja vu
et j arrive pas a me rapler ou

Posté par

J'ai du mal a en mettre d'autres car je n'ai pas de scanner, et je dois donc faire des photos de mes dessins; mais je travaille en argentique donc!

Posté par

En Argentine??????oh!

Posté par

kuza relis c'est pas Argentine mais argentique

Posté par

Bravo !!!!

Posté par

Citation de Variraptor: kuza relis c'est pas Argentine mais argentique

Posté par

Trop beau ces dessin de dions, comment du fait pour obtenir ce résultat.

Posté par

Comment obtenir ce résultat? S'entrainer, s'entrainer, encore et toujours!
L'année passé je me suis même imposé un nouveau challenge, sculpter un giganotosaurus en pâte à modeler. Après beaucoup de dessins que j'ai soumis au découvreur de l'animal, j'ai réalisé un squelette en métal que j'ai soudé, puis j'ai comencé à recouvrir l'animal d'une sous couche, puis j'ai placé les muscles un par un. A la fin de ce travail j'ai obtenu un modèle tridimensionnel de l'animal, a force de m'interroger sur "quel muscle va où" j'ai fini par le voir bouger, lorsque je regarde une image ou une sculpture de dino je peut la faire marcher dans ma tête! Etape ultime j'ai soumis des photos de ma sculpture à Rodolfo Coria et il l'a approuvée ce qui fut pour moi la plus belle des récompenses.

Posté par

Voilà les loulous, la galerie va bientôt bouger car je vais avoir un moyen de mettre de nouvelle illustrations d'ici peu!

Posté par

J attends ca avec impatiente

Posté par

Super beau et pour la sculpture encore plus bravo

Commentu fais les peau de tes 2 premier dessins, moi quand j'essay ça fait tous noir et on n'y voit plus rien.

Même si il a été effacé je trouve ta chasse au Caelacanthe (ça y ressemble en tous cas) par un plésiosaure lui aussi réussi.

Je suis impatient de voir ta prochaine série !

Posté par

Merci, mon dessin de la chasse d'un poisson crétacé par un Thalassomedon n'est pas effacé mais il est sur le revers de la feuille! lorsque je laque mes dessins, indispensable pour les conserver à cause du crayon, cela donne un aspect vitreux au papier, donc quand on le photograhie on voit ce qu'il y a derière.
Pour les écailles, je varie les dureté de crayon, de HB bien sur mais souvent je passe à du 2B, du 4B, ou du 8B (donc très mou) taillé très en pointe (souvent à la lame de rasoir!) et retaillé souvent pour avoir toujours une pointe propre.
Les écailles sont inspirées de photos dans des livres de paléontologie (d'une portion d'écailles d'un chasmosaurus pour les tricératops et d'une portion d'écailles de Tarbosaurus et des portions de carnotaurus pour Tyrannosaurus rex.