Re: Ma galerie

Posté par

Purée 0_0

bien dessiné

Posté par

J'aime beaucoup les ailes et la queue

Je n'arrive pas trop à saisir la position, il bondit? plane? fond sur une proie?

Posté par

Il... fait jesaispasquoi.

On va dire qu'il veut atterir après avoir sauter d'une branche vers le sol.

Posté par

Le tout dernier, représentant Linheraptor exquisitus, le nouveau Dromaeosauridae, sur ce lien :

https://dinonews.net/wiki/images/b/be/IMG_0002_-_Copie.jpg

D'après le squelette de Velociraptor dessiné par l'artiste Michael Skrepnick.

Posté par

OO Juste bluffé, les couleurs sont magnifiques, les motifs classiques mais toujours aussi beaux (taches, rayures...)

Un détail m'a choqué en revoyant le microraptor : sur les membres postérieur, tu lui a dessiné des protoplumes jusqu'au griffes? ca existe chez des oiseaux?

Posté par

Quel coup de crayon ,ca sent l'artiste et les nombreuses heures de travail!

Posté par

Super bien fais le Linheraptor! C'est tout simplement magnifique !!! Bravo
C'est mieux que les miens ! Encore bravo

----------
Edité le 28/04/2010 à 19:59 par Tikémi

Posté par

J'aimerais bien dessiner comme toi c'est frachement magnifique

Posté par

Un petit come-back avec un dessin représentant le site d'Angeac, avec certes quelques spéculations mais je pense assez proche de la faune et la flore de l'époque :

Je me suis basé sur des plantes citées dans la publication de 2012 : sortes d'araucarias et de cupressacées (cheirolepidiacées) et Williamsonia.

Pour les dinos, il s'agit d'un "petit" sauropode sans doute proche de Turiasaurus, cité dans l'article, puis d'un iguanodonte (basé sur Matellisaurus) et un théropode (basé sur Neovenator).

J'ai également spéculé avec un crocodile (Goniopholis) et un ornithocheiruidae, fossiles présent dans quelques formations d'âge similaire d'Europe.

Le dessin est un peu plus grand vers le bas et la gauche, mais ça ne rentrait pas dans le scanner.

c'est un peu un dessin "10 ans" mais c'est la première fois que je fais des dinos à l'encre de chine. L'original est tout de même mieux...

Posté par

Voici la reconstitution (mises à peu près à l'échelle) de deux Dromaeosauridae, d'après les "skeletal drawing" de Scott Hartmann et autres. Je prévois de poursuivre avec Deinonychus et Linheraptor pour une comparaison des quatre sous-familles connues de "raptors".

Posté par

Une reconstitution de la formation Cloverly montrant Deinonychus prédatant Microvenator à la manière des Falconidés modernes, tel qu'il est suggéré par Fowler et al. (2011) :

Posté par

Magnifique! Très réaliste et j'aime beaucoup ton "coup de crayon" si je peux me permettre .

Posté par

Un autre petit dessin.

ce matin, je regardait les Dinosaures que je pouvais dessiner, mon attention s'est porté sur des espèces assez spectaculaires. J'ai d'abord pensé à Amargasaurus, puis j'ai trouvé le fameux Kentrosaurus, que je n'avais finalement jamais représenté.

Donc je me suis intéressé aux Dinosaures de la formation Tendaguru, en Tanzanie, avec ici Kentrosaurus et le Charcharodontosauridae Veterupristisaurus. Je me suis inspiré pour ce carnosaure d'une illustration de Raul Martin.

J'ai essayé d'améliorer ma façon de faire les écailles et le relief sur les dinos, et la présence des ombres.

Posté par

Mon dieu ! Que c'est beau !
C'est tout simplement magnifique, continu velou !

Posté par

J'aime beaucoup ce dernier dessin, la composition est superbe !

Posté par

Quelle inspiration! Quel matériel utilises- tu? J'adore ton style, sincèrement!

Posté par

Merci,

C'est de l'encre de chine utilisée avec un rapidographe de marque staedtler.

Posté par

L'anatomie tu l'as maintenant. Prochaine étape la profondeur.

Posté par

C'est pas mal du tout!

Posté par

Un jeune écrivain m'a redonné le goût de l'écriture, je me suis donc remis sur mon roman, et là je dirais que Valou me redonne l'envie de dessiner à nouveau, j'avais tout une batterie de dessin de dinosaure que j'avais réalisé étant plus jeune mais il n'en reste quasiment rien.