Re: Croquis et illustrations (MAZAN)

Posté par

Quand je dis que MIMO avait des plumes...
Bon... Pour le moment nous n'avons pas trouvé d'insertions sur les os... Donc pour Angeac... Peau d' lézard ? Ou petit poulet ?

Posté par

Vos os ne sont pas forcement aussi bien concervés, pis peut être que l'on n'a pas assez regardé...

Posté par

C'est surtout que je ne sais pas si nous avons des os longs antérieurs...

Posté par

Et hop... Annonce officielle ! Il y aura bien une exposition MIMO au prochain festival !
Retrouvez les véritables restes de MIMO et HECTOR, les dinosaures d'Angeac-Charente, ainsi que les auteurs de l'ouvrage au Musée d'Angoulême.
Confrontation des dessins originaux, des carnets de croquis réalisés pendant les fouilles.
Pour l'occasion on descendra du labo le fameux fémur du sauropode qui explose tous les records ainsi que plein de merveilles que le public n'a pas encore eu l'opportunité de voir.
Attention... Après le festival, tout remontera en étude et ne sera plus visible pendant un bout de temps !

Posté par

Bon... Côté Auteurs... Ronan Allain étant au Laos dans la periode, il ne sera pas présent à Angoulême... Mais comme il dessine mal...
Par contre il y aura donc le fameux Fémur, une patte quasi complète d'ornithomimosaure angeacais, des dents diverses (sauropode et carcharo), deux petites vertèbres (cervicales je crois) de stégosaure... Entre autres.

Pis plein de MIMO à acheter et se faire dédicacer...

Posté par

Dommage qu'Angoulême soit si loin et que le festival ne soit pas pendant des vacances...

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je publie les photos des fossiles d'Angeac de l'exposition du mnhn. Mais il n'y avait pas les vertèbres de stégosaure.

Posté par

Je ferai des photos que je publierai sur mon petit carnet paléo-FB
Donc tu pourras les glisser dans un de tes prochains articles autour d'Angeac.

Posté par

La sculpture MIMO ici:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=434363316637279&set=a.326483590758586.75887.139523996121214&type=1&theater¬if_t=like

Posté par

Je trouve que la sculpture est très ressemblante à tes dessins.

On pourrait avoir le nom du sculpteur?

Et Mimo, il va devenir quoi après l'exposition?

Posté par

Mazan, je vous ai envoyé un message il y a quelques semaines mais vous ne semblez pas l'avoir remarqué...

Posté par

Désolé d'insister

Posté par

Oups... Un message ?... Je viens juste de me re-connecter à Dinonews !!!
C'est peut-être trop tard... ?
Pour les messages envoyez-les sur Facebook (une de mes pages ou direct à Pierre Lavaud, mon vrai nom...) j'y suis présent tous les jours...

Posté par

Il est où ce message ?

Posté par

Posté par

Citation de Webmaster: Je trouve que la sculpture est très ressemblante à tes dessins.

On pourrait avoir le nom du sculpteur?

Et Mimo, il va devenir quoi après l'exposition?

Le sculpteur est un de mes fans de BD et réalise des marionnettes généralement. Il s'appelle Denis DOCO.
La sculpture est unique et fragile. J'aimerai pouvoir la faire scanner 3D pour pouvoir la dupliquer. Mais je ne sais pas où trouver les moyens de ce scann de statue. (Jean François Tournepiche pose un peu la question autour de lui... Mais pour le moment pas de réponses.)
Sinon cette sculpture tournera quelquefois avec la mini expo MIMO... A Rochefort par exemple le 31 Août et 1er septembre prochains. J'y dédicacerai MIMO (et mes autres albums of course.).

Posté par

Hypsilophodon angeacais

Posté par

Sculpture et tibias d'MIMOs !

Posté par

Je peux demander à mon entourage si quelqu'un a un scanner 3D dans son labo, il me semble en avoir entendu parler.

Posté par

OOOh...C'est ben gentil de demander autour de toi !

Tu travailles dans quelle discipline, cher Stalker ?
Et dans quelle région ?

Posté par

Ile de France, je suis étudiant en licence de chimie mais je suis en contact avec avec pas mal de chercheurs venant de labo divers et variés. Renseigne toi du coté des hacklabs français, ils ont souvent du matériel chelou en stock.