Posté par Mazan
Bon... Pour le moment nous n'avons pas trouvé d'insertions sur les os... Donc pour Angeac... Peau d' lézard ? Ou petit poulet ?
Posté par Stalker
Posté par Mazan
Posté par Mazan
Et hop... Annonce officielle ! Il y aura bien une exposition MIMO au prochain festival !
Retrouvez les véritables restes de MIMO et HECTOR, les dinosaures d'Angeac-Charente, ainsi que les auteurs de l'ouvrage au Musée d'Angoulême.
Confrontation des dessins originaux, des carnets de croquis réalisés pendant les fouilles.
Pour l'occasion on descendra du labo le fameux fémur du sauropode qui explose tous les records ainsi que plein de merveilles que le public n'a pas encore eu l'opportunité de voir.
Attention... Après le festival, tout remontera en étude et ne sera plus visible pendant un bout de temps !
Posté par Mazan
Par contre il y aura donc le fameux Fémur, une patte quasi complète d'ornithomimosaure angeacais, des dents diverses (sauropode et carcharo), deux petites vertèbres (cervicales je crois) de stégosaure... Entre autres.
Pis plein de MIMO à acheter et se faire dédicacer...
Posté par Webmaster
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je publie les photos des fossiles d'Angeac de l'exposition du mnhn. Mais il n'y avait pas les vertèbres de stégosaure.
Posté par Mazan
Donc tu pourras les glisser dans un de tes prochains articles autour d'Angeac.
Posté par Mazan
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=434363316637279&set=a.326483590758586.75887.139523996121214&type=1&theater¬if_t=like
Posté par Webmaster
On pourrait avoir le nom du sculpteur?
Et Mimo, il va devenir quoi après l'exposition?
Posté par Mr goodbytes
Posté par Mr goodbytes
Posté par Mazan
C'est peut-être trop tard... ?
Pour les messages envoyez-les sur Facebook (une de mes pages ou direct à Pierre Lavaud, mon vrai nom...) j'y suis présent tous les jours...
Posté par Mazan
Posté par Mazan
Posté par Mazan
Le sculpteur est un de mes fans de BD et réalise des marionnettes généralement. Il s'appelle Denis DOCO.
La sculpture est unique et fragile. J'aimerai pouvoir la faire scanner 3D pour pouvoir la dupliquer. Mais je ne sais pas où trouver les moyens de ce scann de statue. (Jean François Tournepiche pose un peu la question autour de lui... Mais pour le moment pas de réponses.)
Sinon cette sculpture tournera quelquefois avec la mini expo MIMO... A Rochefort par exemple le 31 Août et 1er septembre prochains. J'y dédicacerai MIMO (et mes autres albums of course.).
Posté par Mazan
Posté par Mazan
Sculpture et tibias d'MIMOs !
Posté par Stalker
Posté par Mazan
Tu travailles dans quelle discipline, cher Stalker ?
Et dans quelle région ?
Posté par Stalker