Posté par Mazan
Ou un truc apparenté.
Je pense que c'est Ronan qui l'a identifiée...
Je redemanderai. ( Sinon il va falloir le trouver sur le terrain, maintenant que je l'ai dessiné...
Posté par Mazan
Hypsilophodon et iguanodons angeacois.
Wealdien-Crétacé inférieur.
-130 millions d'années.
----------
Edité le 14/02/2013 à 00:52 par Webmaster
Posté par Leolios
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Leolios
Posté par Mazan
On a bien 14 individus (ornithomimosaures) différents et identifiés dans tous le matériel exhumé ces deux dernières années dans ce petit bout de Charente. Nous nous dirigeons bien vers un troupeau de théropodes ensevelis au même moment.
Le sauropode (ou les sauropodes) dont le fémur mesurera bien 2 mètres 20 lorsqu'il sera restauré ne fait pas partie du même épisode dramatique. Il ne serait pas mort au même endroit semble t'il.
Posté par Leolios
Posté par Fablespinosaurus
Façon de parler, pour dire qu'il est mort
Posté par Leolios
Posté par Mazan
Posté par Mazan
Posté par Stalker
Posté par Mazan
Mais encore une jolie image !... Et une belle info !
Posté par Leolios
Posté par Mazan
Mes croquis et illustrations étant travaillées à l'ancienne, en "tradi" comme on dit à présent, elles n' auront jamais cette facture hyper réaliste. (hélas peut-être pour certains ?...)
Mes outils de travail habituels : Des crayons( de HB à 8B)-mini-gomme, stylos billes noirs ( de différente grosseur de pointe) pour les crayonnés et encrage. Des encres de couleur transparentes (qui donnent un aspect aquarellé à tout ça) type Colorex, Winsor et Newton etc...
Et à la fin je scanne l'original (ou les originaux)... J'utilise l'ordi pour éliminer des taches que je ne veux pas ou je déplace tel ou tel élément quelquefois pour une meilleure composition visuelle. Un filtre de temps à autre pour dégager un plan ou ajouter une ombre ou deux.
Et voilà la sauce.
Bon appétit !
Posté par Leolios
Posté par Mazan
Sur petit carnet paléo !
https://www.facebook.com/pages/Petit-carnet-paléo/139523996121214
Posté par Leolios
Posté par Tonio raptor
Posté par Mazan
(A vérifier)