Re: Mes dessins

Posté par

Trop bien fait !!!

Posté par

Il est flippant mais très bien fait.

Posté par

Le dessin est pas loin d'être parfait, sans doute que certaines parties devraient être retravaillées (les ailes peut être) mais Stalker c'est vraiment bien

gigy te dira sans doute quoi arrangé.

Posté par

Ça c'est du dessin ! Il est joli et détaillé , mais je ne connais pas trop les Ptérosaures .

Posté par

Au vu de mes lectures, je vais devoir modifier la queue de Confuciusornis: il n'avait pas d'éventail de plumes!

Posté par

Petit aparté astronomique: il m'arrive, lors de certaines découvertes de jouer avec photoshop et de faire des vues d'artiste d'astres divers: étoiles et surtout exoplanètes. J'avoue être satisfait de mes créations dans le domaine, et je souhaite vous les faire partager.

Une planète rocheuse très chaude car très proche de son étoile: sa surface est fondue et son atmosphère est soufflée dans l'espace

Une planète habitable semblable à la Terre:

MOA-192 b, une planète glacée:

Vision obsolète de 55 cancri e:

Une planète océan éclairée par une étoile rouge:

Une planète semblable à Mars:

Une super-terre avec une atmosphère surchauffée, semblable à l'actuelle 55 cancri e:

La même avec son exosphère étendue en queue de comète:

CoRoT-7 b

Une étoile de masse intermédiaire, comme Fomalhaut, Véga, Sirius, Altair ou Beta Pictoris.

Aspects possibles de la planète GJ 1214 b.

La possible planète autour de l'étoile Fomalhaut, entourée de ses immenses anneaux de glace:

Gliese 581 c inspirée de Vénus:

Gliese 581 d en "planète océan"

Vue obsolète de 55 cancri e:

Une étoile de type solaire:

étoile naine rouge:

Naine "brune":

Sans me demander mon avis ni même me prévenir (certe je déclare toujours mes dessins libres de droits, mais bon un peu de fair play ne fait de mal à personne), le CNES et la NASA ont utilisé certaines de ces images:

Le CNES a réutilisé ma "naine rouge".

La NASA a repris plusieurs de mes planètes dans une video:
http://www.youtube.com/watch?v=H_CZCmJ2om0

Posté par

Chouettes réalisations, j'aime ce genre de vues.

Attention que mettre trop d'images dans un seul post à tendance à "buguer". Tu peux faire plusieurs posts à la suite pour toutes les exposer. Je ne me souviens plus de la limite par post, peut-être qu'Arnaud pourra te renseigner.

Posté par

Aspects possibles de la planète GJ 1214 b.

La possible planète autour de l'étoile Fomalhaut, entourée de ses immenses anneaux de glace:

Gliese 581 c inspirée de Vénus:

Gliese 581 d en "planète océan"

Vue obsolète de 55 cancri e:

Une étoile de type solaire:

étoile naine rouge:

Naine "brune":

Sans me demander mon avis ni même me prévenir (certe je déclare toujours mes dessins libres de droits, mais bon un peu de fair play ne fait de mal à personne), le CNES et la NASA ont utilisé certaines de ces images:

Le CNES a réutilisé ma "naine rouge".

La NASA a repris plusieurs de mes planètes dans une video:
http://www.youtube.com/watch?v=H_CZCmJ2om0

Posté par

Tres jolie ces planetes et tres interressants

Posté par

Je confirme ! C'est très joli !

Posté par

Oui magnifique !

Posté par

Magnifique! excellent travail

Posté par

Ouais c'est magnifique Stalker, j'adore

Posté par

Merci de vos commentaires

Posté par

J'aime les vues d'étoiles de taille modeste dans leurs séquence principale et vue en UV dans la Raye Alpha de l'hydrogène.
Ca me rappelle mes observation au Coronado (que je n'ai pas la chance de posséder, on ne peut pas tout avoir non plus!).

Posté par

T'es vraiment bon, c'est photoshop que tu utilises/
la planete gliese ( je ne sais plus laquelle, y en a plusieurs) est une planete ocean!!!!!!!!!!!!

Posté par

Citation de trex: t'es vraiment bon, c'est photoshop que tu utilises/
la planete gliese ( je ne sais plus laquelle, y en a plusieurs) est une planete ocean!!!!!!!!!!!!

On ne saura de quoi est faite cette planète quand on saura mesurer son diamètre, pour l'instant tout n'est que spéculation

Posté par

Pourquoi le diametre?
c'est une nouvelle etude :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/la-superterre-gliese-1214-b-est-bien-un-monde-deau_36927/
tu utilises photoshop?

Posté par

Parce que avec ma masse et le diamètre on peut obtenir la densité et donc la composition. Pour la plupart des planètes on n'a que la masse. Pour Gliese 1214 b on a les deux!

Il ne saut pas confondre les différents planètes dont le nom commence par Gliese, c'est juste le nom d'un mec qui a créé un catalogue. Donc tu m'a un peu embrouillé car je pensais que tu parlais des planètes de Gliese 581

Posté par

J'ai essayé de dessiner sans m'aider de squelettes, et ça reussit pas mal. J'ai fait un alvaresauridae et un troodontidae en chasse. J'essayerais de scanner un de ces 4.