Mes dessins

Discussion: 27 139 60 Dernière réponse

Posté par

Bonjour.

Je me suis remis à dessiner des dinosaures, après 10 ans sans y avoir touché.

Ce dessin représente Tianyulong confuciusi. J'ai décidé de le représenter assis en train de manger. Pour la posture je me suis inspiré de celle d'un chat.

Pour la tête et le cou j'imagine que c'est pas trop mauvais. Par contre le reste, j'aimerais bien avoir vos conseils.

Merci.

Uploaded with ImageShack.us

Posté par

Desole je sais pas et malheuresement je ne le connais pas j irrais faire une recherche ta l air d etre assez fort en dessins tu peux venir sur ma gallerie pour me dire ce que t en pense
ca me ferait plaisir

Posté par

Jamais vu un chat se tenir comme ça! Un kangourou peut être. Mais il est très mignon, maintenant il faut mettre les ombres.

Posté par

Un chat et un kangourou se tienent de la même façon, seulement moi j'avais un chat près de moi... Mais maintenant que tu le dis c'est vrai que ça ressemble plus à un kangourou qu'à un chat et je devrais plus m'inspirer de photos de kangourous.

Il y a déjà quelques ombres sur la tête mais ça ne passe pas sur le scan.

Des conseils au niveau anatomique? J'ai du mal avec les pattes avant, la poitrine et le ventre (je l'ai fait rond car c'est un herbivores... mais après)

Posté par

Décidément tu sembles beaucoup l'apprécier ce dino.

C'est vrai que c'est une espèce étonnante.

Posté par

Je n'ai pas étudié les ornithopoda aussi en détail que les theropoda ou les pterosaures, mais globalement la forme me semble bonne. La tête est très réussie.
La position aussi, il a l'air sympa comme ça. Pour les pattes avant ça se gâte un peu, il faut que tu te mettes devant un miroir bras nu pour une fois voir comment sont insérés tes muscles. Le deltoide est globalement bon, le biceps aussi mais les muscles de l'avant bras alors là ça ne va pas.

Posté par

Le contraste général ne veut vraiment pas ressortir sur les photos... Par contre autour de l'oeil c'est la fête... en plus le crayon a papier brille...

Posté par

Pas mal du tout ; en plus si sa fait 10 ans que t y a pas toucher et ba ta pas perdu la main

Posté par

Tudjeu il a des ces bras de bodybuilder, si tu as des bras comme ça (je t'ai dit de te mettre devant ton miroir, tes bras sont comme ça? )
Cela manque de contraste aussi, ne pas hésiter à mettre plus de seuil entre le sombre et le clair.

Posté par

Seuil?

Posté par

QUOI

Posté par

Différence si tu veux, contraste (excuse moi j'ai employé le terme photographique quand on fait de la colorimétrie.

Posté par

Ben je te dis le contraste y est.. mais il ne passe pas à la photo.

Pour les bras je peux essayer de les affiner. Mais d'un autre coté je m'inspire des rongeurs et des kangourous, et les rongeurs ont souvent des pattes avant courtes, mais musclées et puissantes.

Posté par

Les rongeurs sont quadrupèdes et les kangourous sont pas aussi musclé que cela. La c'est vraiment trop, si on en juge par les insertions musculaire (la crête deltopectorale) chez les ornithopoda.

Posté par

Stalker tu dessines vraiment me^me si comme gigy le dit il y a quelques petits défauts, moi en attendant j'adore.

Posté par

Https://photos-1.dropbox.com/i/l/MTjf2H9NuWVXjT7ZoYRae7izYKA8BV121YPVa6PC1M0/15885045/1323370800/cd84dab/confuciusornis.jpg

Posté par

Confuciusornis. Au moins je sais que je n'ai aucune erreur de proportion, j'ai dessiné par dessus le squelette.

(pourquoi l'image ne s'affiche pas?)

Posté par

Essaye imageshack

Posté par

Posté par

Magnifique!
rien à dire