Re: M p'tit gallerie

Posté par

Merci merci je pense que je referais d autre dessins ( de theropodes!).
Encore merci

Posté par

Je sais pas trop que faire par contre en theropode j avais pense a un T-rex ou un autre grand carnivore

Posté par

Fait un Neovenator car je le trouve magnifique .

Une question pour Croc : est-ce seulement l'espèce Mamenchisaurus hochuanensis qui possède une " massue " au bout de la queue ou alors le genre ?

Posté par

Si je me rapelle le neovenator est un petit predateur de la famille des allosauridés non?

Posté par

Si tu te souviens bien oui ^^

Posté par

Pas si petit que ça : 4 m de haut pour environ 8 mètres de long

Posté par

Citation de fablespinosaurus: Une question pour Croc : est-ce seulement l'espèce Mamenchisaurus hochuanensis qui possède une " massue " au bout de la queue ou alors le genre ?

Peut être que toutes les espèces en été pourvue mais pour l'instant on ne sait pas. La plupart du temps il manque l'extrémité de la queue des squelettes de Mamenchisaurus et l'unique spécimen l'ayant conservée n'a été découvert qu'en 1995 et décrit en 2001. C'est seulement depuis cette date que l'on sait qu'une massue caudale est présente chez au moins une espèce de Mamenchisaurus.

Posté par

A t-on trouver la même anatomie chez une autre espèce mais pas le genre : je veux dire est-ce qu'il existe une espèce présentant une certaine caractéristique mais les autres espèces du même genre ne l'ont pas ?

Posté par

Bon quoi qu il en soit je commencerai mon dessin ce week end

Posté par

Lol bonne chance

Posté par

Merci !

Posté par

Citation de fablespinosaurus: je veux dire est-ce qu'il existe une espèce présentant une certaine caractéristique mais les autres espèces du même genre ne l'ont pas ?

C'est justement grâce à la présence de quelques caractéristiques particulières que l'on différencie plusieurs espèces d'un même genre, par exemple regarde la crête du Lambeosaurus magnicristatus qui est différente de celle du Lambeosaurus lambei mâle et femelle.

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lambeosaurus_lambei_BW.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lambeosaurus_magnicristatus_DB.jpg

Posté par

Eh oui c logique,mais pour certaines especes,on ne peut les differencier a l'oeil nu et pourtant,on sait qu'ils sont d'especes differentes

Posté par

Citation de croc en stock: C'est justement grâce à la présence de quelques caractéristiques particulières que l'on différencie plusieurs espèces d'un même genre, par exemple regarde la crête du Lambeosaurus magnicristatus qui est différente de celle du Lambeosaurus lambei mâle et femelle.

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lambeosaurus_lambei_BW.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lambeosaurus_magnicristatus_DB.jpg

A oui en effet il y a une nette différence . Cela dit, il peut s'agir aussi que lambeosaurus magnicristatus soit un vieux lambeosaurus lambei, non ? A moins qu'on les a trouvé avec un age identique...

Posté par

Non car on connait déjà de nombreux spécimens de L. lambei de divers âges. L. magnicristatus lui est connu par deux spécimens ayant le même type de crête (elle est incomplète chez un des deux spécimens). Et ces deux espèces n'étaient pas contemporaines, L. magnicristatus ayant vécu 1 ou 2 millions d'années après L. lambei.

Citation de primevalraptor20: pour certaines especes,on ne peut les differencier a l'oeil nu et pourtant,on sait qu'ils sont d'especes differentes

C'est vrai qu'il y a des espèces identiques ou quasi identiques extérieurement qui ne sont identifiés que par la génétique ou par d'autres critères comme par exemple chez divers insectes l'anatomie des organes reproducteurs.

Posté par

Bon vous avez attendue mais voila le week end je vais commencer mon neovenator j espere qu il sera aussi bien que mon spinosaure aegyptiAcus

Posté par

Bonne chance Tonio raptor

Après ton Néovénator, tu pourrais peut-être faire un dilophosaurus( je propose)

Posté par

Un dilophosaure Avec plaisir

Posté par

Merci ( je l'adore avec le cryolophosaurus )

Posté par

Bon depuis hier soir je suis sur mon neovenator perso j ai l impression qu il ressemble plus a un allosaure vous aller me dire que c est normale vue qu il est de la famille des allosauridés.
Enfin bref je pense le mettre ce soir je vous laisseraient juger