Posté par Tonio raptor
Encore merci
Posté par Tonio raptor
Posté par Fablespinosaurus
Une question pour Croc : est-ce seulement l'espèce Mamenchisaurus hochuanensis qui possède une " massue " au bout de la queue ou alors le genre ?
Posté par Tonio raptor
Posté par Primevalraptor20
Posté par Croc en stock
Peut être que toutes les espèces en été pourvue mais pour l'instant on ne sait pas. La plupart du temps il manque l'extrémité de la queue des squelettes de Mamenchisaurus et l'unique spécimen l'ayant conservée n'a été découvert qu'en 1995 et décrit en 2001. C'est seulement depuis cette date que l'on sait qu'une massue caudale est présente chez au moins une espèce de Mamenchisaurus.
Posté par Tonio raptor
Posté par Tonio raptor
Posté par Croc en stock
C'est justement grâce à la présence de quelques caractéristiques particulières que l'on différencie plusieurs espèces d'un même genre, par exemple regarde la crête du Lambeosaurus magnicristatus qui est différente de celle du Lambeosaurus lambei mâle et femelle.
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lambeosaurus_lambei_BW.jpg
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Lambeosaurus_magnicristatus_DB.jpg
A oui en effet il y a une nette différence . Cela dit, il peut s'agir aussi que lambeosaurus magnicristatus soit un vieux lambeosaurus lambei, non ? A moins qu'on les a trouvé avec un age identique...
Posté par Croc en stock
C'est vrai qu'il y a des espèces identiques ou quasi identiques extérieurement qui ne sont identifiés que par la génétique ou par d'autres critères comme par exemple chez divers insectes l'anatomie des organes reproducteurs.
Posté par Tonio raptor
Posté par Liliensternus
Après ton Néovénator, tu pourrais peut-être faire un dilophosaurus( je propose)
Posté par Tonio raptor
Posté par Liliensternus
Posté par Tonio raptor
Enfin bref je pense le mettre ce soir je vous laisseraient juger