Re: Ma gallerie

Posté par

Pourquoi croyez vous que on dispose d'aucun fossile d'ancêtre de grand singe? Parce que les universités financent des projets pour découvrir les ancêtres de l'homme, pas les ancêtres des chimpanzées. Résultat on se retrouve avec des taxons largement paraphylétiques comme les Australopithèques. Ceci est une réflexion personnelle mais qui est partagée par pas mal de mes collègues paléoanthropologues.
Pour ce qui est de nuire à la recherche, les gens s'en fiche, qu'est ce qui fit courir les foules, l'argent et la notoriété. Certes au moment de la découverte d'Abelisaurus on ne connaissait pas bien les carcharodontosauridae, mais depuis ça a changé et le minimum qu'on aurait du attendre est une révision de ces ossements à la lueurs des nouvelles informations.

Posté par

C'est magnifique !

Posté par

Qui avait fait "exquise d'une syntèse"
merci de le refaire dinotop

Posté par

Citation de axel421: Super matt Continue comme ça

p.s : Je suis Axel-JPOG du forum JPOG-LAND

Tien comme je vous retrouve je suis TYREX40
PS: je vous avez déjà reconnu et il y a spinoL

Posté par

Un soldat du Rohan (LSDA ) , en tant que fan , dites moi vos impressions

Posté par

Super dessin

Posté par

Ouai super dessin matt
mais tu me reconner ??

Posté par

T-rex40 , je me trompe ?

Posté par

Un très bon début, mais une anatomie à parfaire (les proportions ne sont pas du tout respectées) quand au crayonné, il rend le dessin difficilement lisible, il faut mettre des ombres, mais pas partout. Allez courage sur la bonne voie.

Posté par

Merci beaucoup Gigy , j'attendais une remarque de ce genre ! je souhaite dessiner plus de formes humaines , donc j'ai vraiment besoin de conseils comme les tiens ! merci beaucoup ! je recommencerais la tête qui me paraît trop volumineuse et qui est rentrée dans les épaules et je suivrais tes conseils

Posté par

J'ai tenu compte des remarques générales et tenté d'améliorer le guerrier du Rohan , notamment pour les proportions :

Posté par

C'est déjà mieux, petit problème tu as choisi le type d'armure le plus difficile à rendre en dessin (les armures à plaques) parce que l'ombre portée est plus intense d'un côté que de l'autre mais en plus les ombres suivent les formes et la structure du métal.

Posté par

Voici un Torvosaurus tanneri chassant un petit théropode , dans un paysage semi-aride du Jurassique Supérieur .

Dites ce que vous en pensez !

Posté par

Magnifique les détailles sont superbes chapeau ( par contre on dirait qu'ils sont figés, qu'ils arrivent pas à courir : c'est juste un petit détaille sinon encore bravo )

Posté par

Très très beau BRAVO !! Mais c'est vrai qu'il y a comme un petit truc qui manque, un manque de mouvement ou quelque chose comme ça mais c'est minime. En tout cas tu as le sens du détail.

Posté par

Merci ! mais je vais voir si je peux les faire un peu plus vivants

Posté par

dessin chapeau

Posté par

Citation de Matt: Merci ! mais je vais voir si je peux les faire un peu plus vivants

Ma prof d'art dit souvent que les obliques donnent du mouvement, essaye de voir par rapport à ça (peut-être en faisant en sorte que le torvosaure ait le dos incliné vers le bas, la tête au niveau du petit théropode ou quelque chose dans ce genre)

Posté par

La forme du crâne est très bien respectée, mais l'anatomie de Torvo ne va pas trop, c'est un torvosaurine, "léger" car son pubis est court. Il avait donc une forme très svelte malgré qu'il soit mégacéphale.

Posté par

J'ai corrigé des détails soulignés par Gigy et j'ai également tenté de rendre mes deux sujets plus "vivants " :