Posté par Antoin6
Posté par Croc en stock
Décidément c'est ton préféré celui-là
Il y a du mieux par rapport a ta précédente reconstitution.
Il y a juste les avants bras qui si ils étaient comme ceux des autres abélisauridés, devaient être bien plus courts que l'humérus.
Posté par Matt
Posté par Gigy
Posté par Matt
Posté par Axel421
Intéressant pour l'Abelisaurus , fait voir la source !
Posté par Matt
pour toi Axel ^^
Posté par Gigy
Posté par Matt
Posté par Axel421
Mais pourquoi ne le change-t-on pas de groupe , c'es limite si on le sait ...
Posté par Theropod
C'est vrai que le crâne d'Abelisaurus semble un peu long avec une énorme fenêtre anté-orbitaire, surtout comparé à des bestioles comme Rugops ou Carnotaurus (mais là c'est un peu spécial tout de même, on a l'impression qu'il a pris un mur en pleine course...).
Mais quand on dit "la même forme de l'orbite", l'orbite "en serrure" avec des processus lacrimal et post-orbital ne sont pas forcément typiques des Carcharodontosauridae.
D'ailleurs le processus lacrimal semble même plus important que chez Carcharodontosaurus ou Giganotosaurus. Je comparerai plutôt l'orbite à celle de Rajasaurus...
Pour la fenêtre infra-temporale, il y a quand même des différences: elle est énorme chez Abelisaurus, comme c'est souvent le cas des Ceratosauria. En revanche elle est de la taille de l'orbite chez carcharodontosaurus, et à peine plus grande chez Giganotosaurus.
A part ça, c'est vrai qu'il a quand même bien une tête de Carcharodontosauridae, moi aussi je le verrai bien replacé à l'avenir... Mais par certains aspects on pourrait le considérer comme un Abelisauridae basal et à la morphologie encore peu dérivée.
Affaire à suivre...
Posté par Gigy
Currie m'a confirmé qu'il ne verrait pas d'un mauvais oeil son reclassement pur et simple si du matériel additionnel devait être trouvé!
Il n'est pas impossible qu'on ai affaire à la dernière forme de carcharodontosauridae, subissant une diminution drastique de la taille car leur proies habituelles étaient en voie de disparition, ça serait assez logique, plus que la phyllogénie qu'on propose pour l'instant avec des abelisaures à crâne long et d'autres à crâne court.
La fenêtre infra temporale est beaucoup plus grande que l'orbite chez les giganotosaurinae d'après ce que j'ai pu voir.
Pour Rajasaurus, arrête moi si je me trompe mais on ne connait que la braincase, le magnifique crâne présenté par Sereno est une vue de l'esprit! Il est copié trait pour trait sur Majungasaurus et je l'avais montré dans un petit article (je ne sais plus où il est)
Affaire passionnante et à suivre effectivement.
Posté par Spinosdu93
Posté par Gigy
Posté par Spinosdu93
Posté par Matt
Posté par Axel421
Une histoire d'argent alors , l'argent compte plus que la science pour eux
Posté par Skullkid77
Je veux être le premier à dessiner Abelisaurus en tant que archarodontosauridae
Posté par Matt
Posté par Skullkid77
En tout cas ça serait sympa comme dessin, je garde ça dans un coin de ma tête