Posté par LittlePunk
Posté par LittlePunk
Posté par Dinofan
Posté par LittlePunk
Sinon est ce que vous pourriez me donner quelques conseils concernant les yeux et les écailles, pour leur redonner un peu de vie ^^
Dites moi ce que vous en pensez!
Posté par Edi
sinon c'est beau
Posté par Dinofan
Posté par Skullkid77
Entrainne toi bien en prennant des modèles osseux, tu devrait essayer de faire des corps entiers maintenant!
Posté par LittlePunk
Posté par Tikémi
Par contre, niveau "coloriage", excuse-moi mais ce n'est pas du tout ça. Misère les traits griffonnés
Posté par Skullkid77
Entraine toi a utiliser des squelettes comme modèles (skeletaldrawing.com) de tes dinos, c'est la seule façon d'avoir une anatomie exacte de ton bestiau. Ensuite pour la texture et le contraste je te conseille au cas ou tu ne l'aurais pas vu ce sujet (qui est le premier de cette section) :
exactehttps://dinonews.net/forum/creations.php?msg=76723&return=1&page=1
Ne t'inquiète pas le coup de trait va très vite venir je le sais d'experience (avant de connaitre le forum je les charcutait bien mes dinos!^^)
Posté par Bossi
Posté par Linné
SI tu préfères le crayon je peux le comprendre mais tu devrais te laisser tenter par le coloriage par ordi (Photshop ou The Gimp qui est gratuit). Tu éviterais en tout cas d'avoir à faire et refaire des coloriages.
Posté par Skullkid77
Posté par Linné
Je ne nie pas la qualité des dessins crayons... je suis passé à l'ordi parce que justement j'étais une brêle en texturage au crayon ^^
Et pas besoin de tablette graphique une souris suffit quoique ca a ses avantages (je pleure le décès de la mienne ^^ ).
Carrément, le crayon reste pour moi l'outil le plus performant .... quand on sait l'utilise. Moi je passe automatiquement par l'ordi. Moins "vivant" mais toujours plus beau que mes pâtés ^^
Mais pour apprendre à bien mettre les ombres, la meilleure technique reste de faire et refaire. Je préconisai l'ordi car lorsque je foirai être obligé de recommencer une fois deux fois, vingt fois x fois sans arriver au résultat que je voulais .... J'ai donc choisi la "facilité"
Posté par Skullkid77
Fait comme tu le sent
Posté par Edi
; moi je prefere le crayon, je trouve que je m'applique mieux avec
Posté par Dinofan
Posté par LittlePunk
Posté par Edi
Posté par Skullkid77
http://img67.imageshack.us/img67/6885/numriser0002wb9yl0.jpg
En fait le gros default est que tu oublie des traits, comme au niveau du bras, on a l'impression qu'il est coller au corps!
Ensuite ombre beaucoup surtout sous la cuisse, sous la queue, et sous le cou, voilà!