Posté par Alan Grant
Le jour où j'aurais votre niveau.....(voir la signature de Gigy)
Posté par Gigy
Suis là pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser sur la technique (la mienne qui n'est pas la seule loin de là, je ne suis pas la merveille des merveilles non plus, il y en a d'autres qui dessinent très bien aussi sur le forum et plus encore que nous dans le monde des paléoartistes)
Posté par Alan Grant
Quand je dessine il me faut toujours un modèle, et jamais je n'avais pensé commençer par le squelette.
PS : ta signature, c'est toi qui l'a dessiner ? Si oui, tu prend des modèles ou pas ?
Posté par Gigy
Ce dessin a été approuvé par Coria le découvreur de Giganotosaurus.
Si je dois faire ma critique mes animaux sont un peu faméliques la dessus, j'ai fais mieux depuis.
Les modèles, non pas du tout, d'abord je me familiarise avec l'anatomie, puis je dessine les squelettes, c'est toujours comme ça que font les vrais dessinateurs professionnels, donc il doit bien y avoir une raison.
Posté par Alan Grant
Je pense faire un topic avec mes dessins dans le courant de la semaine. Si tu as le temps et l'envie, ce serait sympa que tu me dises les erreurs, ce qu'il faut améliorer etc.... !
Posté par Gigy
Posté par Alan Grant
Posté par BabiTirex
Posté par LittlePunk
Posté par Gigy
en voici un de mon cru, un Kumi Gashira (commandant) à la bataille de Sekigahara qui va voir la victoire finale de Tokugawa Leyasu en 1600
Ce Guerrier de haut rang porte un Tosei Gosoku ou armure à plaque reliées par des laçets de soie. Un Tetsu Sabiji 62 Ken Kabuto ou casque à lames rivetées. Il porte dans son dos le sashemono avec le Mon des Tokugawa et son rang de commandant est rappelé par l'éventail en bandelette de papier qu'il tiens à la main droite.
:wink:
Posté par LittlePunk
Sinon, tu pourrais nous faire un crâne avec des ombres , car je m'entraine en premier sur les squelettes et j'ai quelques petits problèmes avec l'ombrage des crânes!
Posté par Gigy
Posté par LittlePunk
Posté par Gigy
Posté par LittlePunk
Posté par Gigy
tiens ici:
tu reposes la question et je te réponds:
https://dinonews.net/forum/paleoanthropologie.php?msg=106162&return=2#top
Ps je nettoyerai le topic des messages hors sujet.
Posté par Gigy
C'est aussi une bataille de tradition car une armée est majoritairement composée d'arquebusiers l'autre de fantassins et de cavaliers. Ceux qui ont vu Kagemusha le chef d'oeuvre de Kurosawa se rappelle du bain de sang à la fin du film. Ce samurai exhibe le mon(emblême) du clan takeda. Après Nagashino le clan Takeda n'aura plus jamais la même puissance. Pourtant il en eut puisque Takeda Shingen était si imposant que l'on l'avait surnommé la "montagne"
Mon samurai ici tombe sous la pluie de balles des arquebusiers de Oda nobunaga. Il brandit son étendard dérisoire gloire pour un soldat vaincu par la modernité.
Posté par Mariodu71
Grâce à ton tutorial, j'ai pu faire mon premier gros dessin sans modèle, sauf qu'il n'y a pas de relief n'y d'éffet d'ombres, je n'ai pas encore terminé ce dessin :/
j'ai donc commencé par les os, le corps etc..., je me suis inspiré d'une image sur un livre, et j'ai essayé de continuer seul. Donc c'est pas fini, y'a pas énormément de détails etc
mais je voudrais bien ton avis, si je démarre bien, afin de pouvoir continuer d'autres illustration, j'ai ici fais dans le simpliste avec ce vélociraptor ^^'
(c'est dommage on ne voit pas l'image en entier, enfin bon après y'a rien à voir XD juste la queue)
Posté par Skullkid77
Sinon tu devrait te faire un topic à toi pour y mettre toutes tes créations.
Posté par Mariodu71