Votre avenir...

Discussion: 12 082 21 Dernière réponse

Posté par

Une question me trotte dans la tete et vous aussi peut etre : Que vais-je devenir ?
La paléontolgie, le reve de chacun de nous ici je supose mais si un jour ont vous dit " It' impossible !"
Dans quelle voie partiriez vous ?!
Personellement la paléontologie ne me botte pas autant qu' il y a 2/3 ans et je pense partir dans un lycée pro.d' informatique, entre les logiciels, les montage vidéo et des systemes de cracks* ( * ça reste entre nous ^^' ) je suis toujours dessus sauf quand mon pc est mort ce qui est le cas actuel --'

Et vous ?! Dans quoi allez vous ou voudriez partir en dehors de la paléontologie ?!

Posté par

Je suis bien incapable de répondre à cette question, c'est pourquoi j'ai choisi paléontologie.

Posté par

J'ai voulu être paléontologue mais je m'en suis désintéressé très vite (au collège en fait) et je me suis orienté vers des sciences plus dures (physique voir astrophysique). En cour de route (déjà dans le supérieur) j'ai compris que je ne pourrais pas m'enfermer dans une seule discipline et que les études longues c'est pas mon truc (déjà que je patauge...), je m'oriente donc en ce moment vers une Licence pro de médiation scientifique et d'éducation à l'environnement.

Après il ne faut pas forcement bosser dans un domaine que l'on aime trop, de peur de s'en lasser au bout d'un moment ou d'en découvrir le coté obscur. Par exemple j'adore les animaux, mais je ne pourrais jamais travailler dans une animalerie et être obligé de vendre des pauvres poissons rouges en bocaux pour faire du chiffre.

Posté par

Travailler dans un zoo ça pourrait être cool...

Posté par

Mon avenir le plus certain ? Mourir.

Posté par

Eh bien voici la question que je suis en train de me poser en ce moment

Je voudrai bien m'orienter vers la paléontologie ou l'archéologie mais le nombre d'années d'études et le faible pourcentage de réussite me font me remettre en question.
Si je ne m'oriente pas vers la paléontologie ou vers l'archéologie et bien, je ne sais pas trop quoi faire :/
J'aime bien tout ce qui est du domaines des sciences donc je suis en train de me renseigner sur les différents métiers qui existent.

Posté par

Tan q'on me paie bien ,je prend !

Posté par

Il faut quand même qu'il y est de la passion enfin c'est mon avis.

Posté par

Pour moi La paléontologie ou la zoologie.

Posté par

Pour moi, c'est décidé, ce sera la paléontologie.
Les dinosaures,C'est ma passion et j'aimerais en faire mon métier.

----------
Edité le 22/07/2019 à 14:44 par Tyrannosaurus rex

Posté par

Malheureusement en paléontologies il est difficile de n'étudier que du dinosaures car les restes de dinosaures reste relativement rare! mais why not! j'espère que tu n'abandonneras pas l'idée!

Posté par

Mais il n'y a pas que les dinosaures qui m'intéresse en paléo.
Je m'intéresse aussi à la paléobotanique, Les faluns de l'Anjou, et les paléoenvironnements, Les "invertébrés", les mammifères, les requins et j'en passe.
Comme quoi il n'y a pas que les dinosaures en paléo.
Parce que je trouve que quand on dit "paléontologie",on pense trop aux dinosaures.

À bientôt

----------
Edité le 22/07/2019 à 14:45 par Tyrannosaurus rex

----------
Edité le 22/07/2019 à 14:46 par Tyrannosaurus rex

----------
Edité le 12/08/2019 à 16:26 par Tyrannosaurus rex

Posté par

Tu as quel age?

Posté par

J'ai 17 ans
----------
Edité le 12/08/2019 à 16:27 par Tyrannosaurus rex

----------
Edité le 01/09/2019 à 17:55 par Tyrannosaurus rex

Posté par

Je travaille activement sur les faluns. Tu pourras me contacter quand ca te dira.

Posté par

OH

Merci beaucoup

----------
Edité le 20/03/2019 à 15:34 par Tyrannosaurus rex

----------
Edité le 22/07/2019 à 14:47 par Tyrannosaurus rex

Posté par

Je crois que c'est décidé, lorsque je sera paléontologue, je pense que prendrait pour spécialité "les mammifères" ou "les arthropodes" .

----------
Edité le 08/10/2019 à 17:41 par Tyrannosaurus rex

Posté par

Moi, personnellement, je n'ai plus tellement envie de devenir paléontologue comme avant. J'ai plus envie d'être acteur...

Posté par

C'est vrai que acteur est un beau métier.

----------
Edité le 15/10/2019 à 10:07 par Tyrannosaurus rex

Posté par

En tout cas bonne chance pour les études .