Re: Avatar #F4

Posté par

C'est vrai

Posté par

J'ai demandé à des potes ce qu'ils avaient préféré dans avatar en 3d et ils m'ont répondu que c'était la pub haribo (apparement elle a du succès).

Posté par

Citation de dino24: J'ai demandé à des potes ce qu'ils avaient préféré dans avatar en 3d et ils m'ont répondu que c'était la pub haribo (apparement elle a du succès).

C'est vrai qu'elle était bien faite

Posté par

Citation de AgressiveHumanParasa: Au niveau de la forme du corps je trouve qu'ils ressemblent aux rhinos mais pas trop la tête et la forme du museau

Et les brontothères possèdent 4 doigts au pattes antérieures contre 3 chez les rhinos.

Pour theropod (et les autres que ça intéresse), j'ai retrouvé l'article qui compare les cornes des brontothères aux ossicones des girafes :

http://econtent.unm.edu/cdm4/document.php?CISOROOT=/bulletins&CISOPTR=740&CISOSHOW=725

Posté par

Merci beaucoup, Croc, je le lirai quand j'aurai le temps. J'ai aussi trouvé cette info dans quelques bouquins et sur quelques sites.

@AgressiveHumanParasa:

C'est vrai que de corps ils ressemblent beaucoup aux rhinos: massifs, courts sur pattes. Mais si tu regardes les plus anciens Brontotehriidés (Eotitanops par exemple) ils sont assez semblables aux chevaux primitifs (les Paléotheridés). C'est ensuite qu'ils sont devenus massifs jusqu'à donner des bestioles énormes comme Megacerops et Embolotherium. Au passage, quelque chose d'assez intéressant: leur patron dentaire rappelle lui aussi plus celui des rhinocérodidés et des Chalicothéridés que celui des Paléothéridés et des chevaux (Equidés) (qui sont d'ailleurs groupes-frères si je ne m'abuse). Mais il s'agit d'une convergence évolutive due à une écologie commune. Cette convergence est visible à la fois dans les dents et au niveau de la forme du corps. Ils devaient, comme la plupat des rhinos (noir, indien, de la Sonde et de Sumatra), être phyllophages. D'ailleurs on pense qu'ils se sont éteints à la suite d'une raréfaction de leur nourriture lors de la Grande Coupure (la transition Eocène Ologicène, 34 millions d'années).

Bon allez j'arrête là le hors-sujet, c'était juste pour te montrer que ressemblance superficielle ne signifie pas parenté phylogénétique.

Posté par

Ok merc pour l'infos théropod. J'essayerais de ne plus confondre les bronthothères et les rhinos.

Posté par

Voilà ce qui a atterrit jeudi dans ma boîte aux lettres dans un petit carton (en pièces déachées) :

(clique droit pour voir l'image)

Posté par

Ah je suis content pour toi !

Posté par

Par contre ce thanator était particulièrement casse-pied à monter (surtout la queue) mais je trouve qu'il est plutôt bien fait.

Posté par

Ah tu les montes

Posté par

Oui pour les créatures elles sont vendues en pièces détachées

Posté par

Ah ok moi j ai un grand brachio cher moi

Posté par

Un squelette ou une reconstitution ?

Posté par

Un squelette tu veut que je prenne une photo ?

Posté par

Je crois que je l'ais vu dans un magasin. ça m'aurait interressé de le prendre mais ma mère m'a dit que j'avais assez de dinos comme ça et qu'il n'allait pas avoir la place dans ma chambre.
(revenons au sujet principal)

Posté par

Ouais c est vrai je te le met comme meme et pour ceux que ca interesse

Mais revenons au sujet

Posté par

Dernier peti hors sujet :

j'ai un truc similaire mais en tricé

Posté par

Un truc que j'ai trouvé sur un site espagnol

Posté par

Pas mal !

Posté par