Posté par Tonio raptor
Posté par Fablespinosaurus
Posté par Tonio raptor
Posté par Dino24
Ps: Bonne qualité et bon sous-titre (= je crois)
Posté par Dino24
Tout d'abord, l'histoire m'a marqué. Pas le scénario mais l'histoire avec les personnages, les relations différentes. Chacun peut se trouver ou se retrouver dans un des personnages. C'était aussi très jolie lorsque le père annonce à sa fille de 5 ans (Ils ne se sont pas vu depuis 2 ans) qu'il est son père. C'était plus mignon que dire " Je suis ton Père " et que la fille cris " Noooonnnnnn" .
Ensuite, il y a les effet spéciaux. Certes, il y a des scènes ou ces derniers sont incroyables mais d'autre moins bien fait. Ça fait un peut comme King Kong de 2005 lors de cette bataille : http://www.youtube.com/watch?v=ZYZsJYZVt5g ( de 20s a 40s ). Et même des fois pire. Mais bon, c'est une série et donc bien différent d'un film et beaucoup plus compliqué. Vous allez me dire " Ouai mais par exemple dans la série Lost, la fumée noir est mieux réussie et pourtant c'est dans un série." Moi je répond : "Faire bouger une fumée sur l'ordi est beaucoup plus facile qu'un dinosaure."
Puis, il y a aussi le problème avec le périodes et les dinosaures. On entend le bruit d'un dino et ils disent que c'est un Allosaurus, j'ai bien dit RUS à la fin alors que nous somme il y a 85 Ma. Mais on a toujours pas vu cet Allosaurus, il pourrait donc s'agir d'un autre dinos apparenté à l'allo, espérons. Et puis aussi on entend le bruit d'un animal et ils disent que c'est un "singe hurleur". Ça c'est la meilleur, un singe au Crétacé. Mais il pourrait aussi s'agir d'un autre animal.
Et pour finir... cette série en faite, c'est un mélange de Lost, les disparus et de Jurassic Park. Plein de mystères comme dans Lost et plein dinos et de sang comme dans Jurassic Park.
En conclusion, pour moi c'est un bonne Série avec des efforts pour les effets spéciaux, même si c'est pas toujours ça, et un bon scénario.
Posté par Dino24
Posté par Lolo
Quelle idée de choisir -85 MA pour échapper à une Terre moderne irrespirable ! C'est plutôt mal famé à cette époque.
Quant à l'Allosaurus, plutôt l'Allosauridé, ses cornes le font ressembler à Carnotaurus...
Ai vu ça en VO, j'ai peur pour le futur doublage !
Affaire à suivre
Posté par Lolo
Posté par Cymbospondylus
C'est là ou on vois que c'est du cinema
dans la réalité,ca aurait surement été plus judicieux de remonter...au moins au pliocène où on se sentirait plus "chez soi". Evidemment,ca plait moins que les dinosaures.
Dans la série, ils disent que cela n'était pas prévue qu'ils allaient dans le crétacé.
Posté par Paleofan
Posté par Croc en stock
Mais peut-être qu'on trouvera de nouveaux fossiles de Carnotaurus mais à 85 Ma, pourquoi pas après tout.
Posté par Lolo
Les Brachio ont le cou bien trop vertical à mon goût
Sinon les filles sont jolies, c'est déjà ça
Posté par Croc en stock
C''est peu probable, Carnotaurus vivait il y a environ 70 millions d'années, trouver le même genre d'abélisauridé dans des niveaux plus vieux de 15 millions d'années il y a très peu de chance que ça arrive. En plus on a déjà découvert en Argentine une vertèbre caudale d'un abélisauridé dans des roches datant d'il y a 85 millions d'années, cette vertèbre est similaire (mais différente) des vertèbres caudales de Carnotaurus et Aucasaurus. C'est sûr que cette époque avait ses propres espèces d'abélisauridés mais leurs restes sont encore trop fragmentaires pour qu'elles reçoivent un nom.
Ah des bestioles imaginaires, choisir 85 millions d'années comme époque c'est vraiment une mauvaise idée.
Comme dit croc, c'est un dino imaginaire appelé Acceraptor.
Je croyais qu'il vivait à partir de 83 Ma
Posté par Croc en stock
Le Carnotaurus non, en fait il y a eu une belle bourde concernant la provenance géologique du Carnotaurus, je ne sais plus d'où vient cette erreur mais lorsque l'animal fut découvert on annonça qu'il provenait de la Formation Gorro Frigio (renommée aujourd'hui Formation Cerro Barcino qui a notamment livrée le carcharodontosaure Tyrannotitan) et plus précisément dans une partie de la formation datant de la limite Crétacé inférieur-Crétacé supérieur (Albien-Cénomanien ~ 100-95 millions d'années). Mais il fut rectifié plus tard que Carnotaurus provenait en fait de la Formation La Colonia laquelle est plus récente et date du Maastrichtien inférieur (~ 70 millions d'années).
Il y a encore un certain nombre de bouquins qui n'ont pas corrigés cette erreur (c'est le cas aussi de la page wikipedia en français du Carnotaurus.