Herbivore ou carnivore?

Discussion: 11 250 17 Dernière réponse

Posté par

Sondage clôturé il y a 12 ans.

Sondage
Que préféré vous entre les herbivores ou les carnivores?
Herbivores 3 votes (20%)
Carnivores 9 votes (60%)
Indécis 3 votes (20%)
Moi je préfere les carnivores et vous?

Posté par

Pour moi ca sera les carni, desole les herbivores.

Posté par

Moi aussi carnivore.

Posté par

J'ai mis <<carnivore>>pas parceque ils sont carnivore,mais parceque se sont les theropodes,et plus précisement les maniraptoriens .

Posté par

Moi c'est sans aucun doute les herbivores ! Il y en a toujours pour les carnivores au point qu'on a tendance à oublier et à sous-estimer les herbivores (surtout les ornithopodes). Dans les documentaires où il y a des attaques de raptors par exemple, l'ornithopode se défend peu, voir se laisse limite faire. Et les herbivores de Cénézoïque ont ce même problème. On voit rarement des documentaires sur des herbivores comme les gazelles, les bisons, les mégalocéros, etc. Où du moins on les voit se faire dévorer. le grand public voient les herbivores uniquement comme de la chair à carnivores. Les réduire à ça est une grave erreur. L'un des rares herbivores qui n'est pas sous-estimé est le cheval. Mes dinosaures préférés sont les ornithopodes. Et je côtoie souvent des herbivores actuels (entre mon lapin à la maison et les chevaux du centre équestre). Bon ok au niveau intelligence, mon lapin c'est pas terrible, mais les chevaux sont intelligents et parfois rusés. Les poneys shetlands savent que même si ils lèvent la tête on pourra toujours mettre leur filet en raison de leur petite taille. Donc, il la baisse, ce qui nous oblige à nous baisser et c'est particulièrement agaçant. Et beaucoup d'herbivores (notamment les mammifères et les dinosaures) vivent en troupeaux hiérarchisés et ils savent que l'union fait la force. On oublie trop souvent les herbivores. mais ce sont des animaux fascinants dont les carnivores ont "jeté un voile dessus".

----------
Edité le 05/03/2012 à 19:35 par AgressiveHumanParasa

Posté par

Oui c'est vrai on sous estime les herbivores et beaucoup préfère les carnivores car dans les films on les met toujours plus haut que les autres donc c'est se sentiment de puissance en vers les autres qui nous donne un aspect plutôt péjoratif des herbivores
(désolé pour l'expression mais c'est tout ce que j'ai trouvé)

Posté par

J aime bien les Herbivores surtout du faite de leurs allures , j adore m imaginé une horde de sauropodes marché vers le soleil couchant tout en finesse...

Malgré tout je prefere les carnivores mais comme tu la dit Seismosaure il dois y avoir un truc en relations avec la supériorité des carnivores dut au films

Posté par

Les ptérosaures (juste pour foutre un peu le bordel! )

Posté par

Mdr

Posté par

Le fait que j'ai choisi les '' carnivores'' n'a rien a avoir avec l'image des medias.
depuis tout petit, je suis fasciné par les predateurs, l'homme face a ses forces de la nature peut etre consideré comme une proie.

Posté par

Voté herbivores, mais j'ai failli voté indécis.
Je suis tombé tout petit amoureux de l'iguanodon (Et, O.K. c'est H.S., mais ça complète le propos.), du mammouth, des reptiles, des amphibiens, des poissons. Un crapaud, c'est Beau.

Posté par

Citation de Neopilina: Un crapaud, c'est Beau.

c'est vrai que les crapaud sont jolie

Posté par

L'alyte accoucheur a le plus bel oeil de tous les animaux existant, pailleté d'or! le crapaud commun lui a juste retenu le bronze pour habiller son oeil!

----------
Edité le 11/03/2012 à 00:13 par gigy

Posté par

Citation de gigy: l'alyte accoucheur a le plus bel oeil de tous les animaux existant, pailleté d'or! le crapaud commun lui a juste retenu le bronze pour habiller son oeil!

C'est étonnant !

----------
Edité le 11/03/2012 à 00:13 par gigy

Posté par

Mais il me semble même que le simple crapaud commun, Bufo bufo, sa placidité, incarne toute la sagesse du monde.

Posté par

J'ai choisi carnivore, c'est comme ça, depuis tout petit je suis fasciné par eux.

J'ai quand même longement hésité, car les herbivores sont magestueux, et d'une telle élégence.

51% à 49%.

Posté par

Citation de Pachycephalosaurus: ... , et d'une telle élégance.

Elégance, grâce, voilà le mot.