Posté par Cymbospondylus
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_479_asteroide_2036_Terre.php

Posté par Dino24

Posté par Leolios

Posté par Paleofan

Posté par Leolios

Posté par Fablespinosaurus

Posté par Gigy
Donc cette espèce sera très difficile à faire disparaître. Parce que elle est omnivore, adaptée à rien et à tout, généraliste, bref un excellent candidat à une survie longue, de plus elle maîtrise son environnement par le pouvoir fabuleux de sa matière grise et ça aucune créature ne l'a fait avant nous. Donc je pense que même si une catastrophe planétaire nous affectait il y a fort à parier que l'espèce humaine passera à travers. Il y a par contre fort à parier que nous allons dans un avenir proche (de deux ou trois siècle maximum) partir à la conquête de notre espace proche (Mars) avant d'aller voir probablement plus loin lorsque nos système de propulsion dépasseront la vitesse de la lumière (barrière infranchissable actuellement mais qui ne saurait ne pas être franchie un jour). C'est de la fiction mais pas si fiction que cela. Si on avait dit qu'un jour on aurait des systèmes énergétique qui alimenteraient une ville de taille moyenne avec quelques kilos de combustible on aurait pris ces personnes pour des rêveurs et pourtant).

Posté par Leolios

Posté par Paleofan

Posté par Leolios

Posté par Tikémi
Je ne suis pas physicienne, comme tu le sais, mais j'ai lu quelques trucs de vulgarisation à ce sujet. Et il ressortait clairement de mes lectures qu'il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière, on peut tendre à atteindre cette vitesse, mais pas aller plus loin, question de relativité du temps (théories d'Einstein&co, tout ça tout ça). Bon c'est mal expliqué dit comme ça, si nécessaire je développerai.

Posté par Theropod

Posté par Leolios

Posté par Gigy
On soumet nos malades à des examens qui sont perpétrés par des machines fonctionnant sur les principes quantiques comme l'IRM ou le Pet scan qui emploie le principe d'anihilation de la matière par l'antimatière (proton-positron). Donc...
je ne dis pas que c'est une certitude mais une probabilité.
Justement si les neutrinos qui sont des particules qui ont une masse (négligeable il est vrai) dépassent la vitesse de la lumière alors pourquoi pas nous? C'est de la fiction j'en conviens et je l'ai dit et écrit noir sur blanc (donc pas la peine de dire héhé il s'est trompé) mais personnellement et ce même si le modèle actuel fonctionne pas mal il y a encore pas mal d'inconnues (Boson de Higgs, graviton et autres pour ne citer que les plus connus !). De toute façon le système solaire est déjà pas mal à explorer et offrira probablement des terres à coloniser pas trop éloignées.
----------
Edité le 17/11/2011 à 19:07 par gigy

Posté par Leolios
décidament il est impossible qu'il se trompe !(enfin pour l'instant !)

Posté par Gigy
Donc voilà, je crois que presque rien n'est impossible à l'esprit humain tant son pouvoir d'analyse est grand. Compréhension des assemblages (molécules) réalisé, compréhension de la matière atomique réalisée aussi, fission de l'atome, réalisée, fusion thermonucléaire réalisée expérimentalement et encore instable (dans les tokamak expérimentaux), fractionnement des constituants de la matière, réalisée aussi avec des nouvelles particules découvertes à chaque fois. Bref, tout sera possible à l'esprit humain tant qu'il rêvera. Ceci est plus philosophique d'épistémologique j'en conviens.

Posté par Theropod
Je suis désolé mais cette prase était un peu trop affirmative à mon goût. Si au moins tu avais employé le conditionnel en parlant de la performance de non systèmes de propulsion...
A noter que les neutrinos qui sont allés plus vite que la lumière ont aquis cette vitesse grâce à un accélérateur de particules, ce n'est pas le système neutrino qui a généré sa propre vitesse. Or si nous nous déplacions à une vitesse supraluninique, en admettant que cela soit possible, la vitesse sera générée par un moteur qui lui-même subirait cette vitesse. Donc vraiment il n'y a rien de comparable entre un propusleur et un accélérateur de particules. Ensuite, nous ne somme pas des particules, on ne peut pas s'accélérer par une méthode comparable à celle d'un synchrotron. Et même en admettant cela j'espère que tu auras prévu un coussin à l'arrivée, car percuter Mars à la vitesse de la lumière, tu risque de t'en tirer avec quelques bosses.
Non décidément, impossible de comparer la performance de ces neutrinos au déplacement d'un corps humain. Si nous nous expédiions de la sorte, les neutrinos qui seraient propulsés avec nous iraient peut être à c, mais nos atomes en seraient incapables.
A noter que depuis quelques décennies, plusieurs physiciens ont émis l'hypothèse que les neutrinos étaient des tachyons. Si tel est le cas, cela relativise l'exploit du CERN car un tachyon se définit par sa capacité à dépasser la vitese de la lumière. Et nos atomes ne sont malheureusement pas des tachyons...
Cependant j'ignore s'il y a un consensus sur le fait que les neutrinos soient des tachyons...

Posté par Gigy
Ma phrase n'était pas une affirmation en rien, elle est une sorte d'invitation à rêver, mais c'est difficile de rêver avec un esprit trop rationnel. Je l'ai dit et j'en convient actuellement ce n'est pas possible mais...
Pour Mars pas la peine de penser aux vitesses supraluminiques, un propulseur plus performant qu'aujourd'hui devrait suffire.

Posté par Fablespinosaurus

Posté par Paleofan

"Ce sont deux prédateurs très territoriaux, rien ne pourra détourner leur attention maintenant" ^^