Posté par Nanotyrannus
"Ce qui m'intéresse vraiment est de savoir si Dieu aurait pu faire le monde de façon différente; c'est-à-dire de savoir si la nécéssité de simplicité logique laisse la moindre liberté"
Albert Einstein

Posté par Axel421

Posté par Naldo

Posté par Matt

"Pour agir avec prudence , il faut savoir écouter " Sophocle
"Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas " proverbe

Posté par Theropod
Mes citations préférées:
"Le passé n'est pas mort, en fait il n'est pas même passé" (William Faulkner)
Une à balancer aux créationnistes (je suis justement en train d'en défoncer un sur You Tube)
"Toute personne qui fait quelque chose a contre elle ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire, et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout" (Ernest Hemingway)
"Chanceux celui qui peut connaître les causes des choses", Virgile, je la trouve très adaptée à la science (c'est ma signature, vous l'avez en VO^^)
Sinon ce ne sont pas trop des citations mais j'aime bien les confrontations entre candidats à la présidentielle, du genre:
-VGE (à mitterrand): Je trouve choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur. Vous n'avez pas, monsieur Mitterrant, le monopole du coeur, vous ne l'avez pas.
(7 ans plus tard)
-Mitterrand (à VGE): Vous étiez l'homme du passé, il est dommage qu'entre temps vous soyez devenu l'homme du passif...
-Chirac (à Mitterrand): Permettez moi de vous appeler monsieur Mitterrand. Vous n'êtes pas le président, je ne suis pas le premier ministre, nous sommes deux candidats à égalité.
-Mitterrand (à Chirac): Vous avez parfaitement raison, monsieur le premier ministre! (énorme).
Et ma préférée, une phrase sybilline de notre bien aimé président:
-Casse-toi pôv' con!

Posté par Naldo
"Tu es ton propre ancêtre"

Posté par Nanotyrannus

Posté par Axel421

Posté par Paleofan

Posté par Nanotyrannus

Posté par Paleofan

Posté par Nanotyrannus
"on ne juge pas un bouquin à ça couverture"

Posté par Cymbospondylus

Posté par Axel421
Je l'adore la tienne cymbo

Posté par Paleofan

"Mieux vaut être un héros mort qu'un lâche vivant"

Posté par Axel421

Posté par Cymbospondylus

Posté par Axel421

" C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde. " (Boris Vian)

" En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est drôle. " (Isaac Asimov)
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle ; dès l'instant que c'est aux autres que cela arrive." (Marcel Achard)

Posté par Paleofan

Posté par Paleofan