Re: Nouveau dinosaure méchant

Posté par

Non! je voulu dire Electro! celui ci marchait a la batterie , Alectrosaurus je connais pas

Posté par

Nan là mark tu me faits de la peine :Alectrosaurus olseni tyrannosauridé de mongolie et plus précisement un albertosaurini,je ne sais plus quels éléments ont été trouvé ni les référencement,peut ètre que lolo a un pdf sous la main

Posté par

Citation de Ludwig: ça met du temps de publier un fossile. Tout dépend du temps que les chercheurs mettent à l'étudier, à écrire l'article, que l'article soit relut par les relecteurs, que les corrections soient apportées à l'article et qu'enfin que l'article soit publié.

ah ok merci

Posté par

Citation de kuzanaguy: nan là mark tu me faits de la peine :Alectrosaurus olseni tyrannosauridé de mongolie et plus précisement un albertosaurini,je ne sais plus quels éléments ont été trouvé ni les référencement,peut ètre que lolo a un pdf sous la main

Alectro aucun intérêt, et Electro je veux bien gouter ce que prend Mark

Posté par

Citation de lolo:
Citation de kuzanaguy: nan là mark tu me faits de la peine :Alectrosaurus olseni tyrannosauridé de mongolie et plus précisement un albertosaurini,je ne sais plus quels éléments ont été trouvé ni les référencement,peut ètre que lolo a un pdf sous la main

Alectro aucun intérêt, et Electro je veux bien gouter ce que prend Mark

tout forme vivante a son intérèt j ui partant pour electro vous m en laissez si vous en trouvez dans la grande surface des publies du coin stp

Posté par

Les énormes membres antérieurs de Deinocheirus mirificus qui se trouvent( ou se trouvaient) à l'Institut de paleobiologie de Varsovie ne seraient - ils ceux du Gigantoraptor

Posté par

Peut-être aprés tout le Gigantoraptor qu'on n'a decouvert etait un jeune specimen agé de 11 ans il n'avait donc pas encore atein sa taille adulte .Et si a 11ans il aurait fait plus de 10 m de long (12m je crois) sa taille adulte aurait pu être de 15 -18 voir même 20m de long pour surment 8 ou 9 m de haut taille estimer pour le Deinocheirus .Maintenent reste a voir s'il les bras du Deinocheirus s'emboiterait avec une reconstitution du squelete Gigantoraptor .Tient si j'ecrivai des chose sur lui au paleo wiki non

Posté par

Il aurait etait le seul concurent de Tarbosaurus en mongolie est un gros bec est pratique pour decouper des plantes mais aussi (vu la forme du bec ) pour broyait des os de carcasses ou de proid vivante et avec les griffe du Deinocheirus qui aurait pu avoir, ferait des enorme blessure beantes qui tuerait par emoragie une proie .Vu les griffes qu'il aurait pu avoir (celle du Deinocheirus ) il aurait plûtot etait un carnivore qu'un herbivore mais son bec devait être utile pour coupé des plantes robuste mais aussi transporté plusieurs oeuf a la fois .Conclusion : je pense plûtot qu'il aurait etait un omnivore plu^tot carnivore mais si les proie lui manquai a cause de secheresse (trés frequent quand et ou il vivait ) ou de Gensis khan (nom donné au tarbosaurus de plus de 11m de long) aurait alors mangait des oeufs et des plantes .

Posté par

Citation de dinofan: il aurait etait le seul concurent de Tarbosaurus en mongolie est un gros bec est pratique pour decouper des plantes mais aussi (vu la forme du bec ) pour broyait des os de carcasses ou de proid vivante et avec les griffe du Deinocheirus qui aurait pu avoir, ferait des enorme blessure beantes qui tuerait par emoragie une proie .Vu les griffes qu'il aurait pu avoir (celle du Deinocheirus ) il aurait plûtot etait un carnivore qu'un herbivore mais son bec devait être utile pour coupé des plantes robuste mais aussi transporté plusieurs oeuf a la fois .Conclusion : je pense plûtot qu'il aurait etait un omnivore plu^tot carnivore mais si les proie lui manquai a cause de secheresse (trés frequent quand et ou il vivait ) ou de Gensis khan (nom donné au tarbosaurus de plus de 11m de long) aurait alors mangait des oeufs et des plantes .

Je ne voudrais pas te vexer, mais là tu es en train de te faire un film pas possible sur une bestiole qui est parue il y a moins de 24h. Tu as lu l'article de Nature ?

Posté par

Citation de dinofan: il aurait etait le seul concurent de Tarbosaurus en mongolie est un gros bec est pratique pour decouper des plantes mais aussi (vu la forme du bec ) pour broyait des os de carcasses ou de proid vivante et avec les griffe du Deinocheirus qui aurait pu avoir, ferait des enorme blessure beantes qui tuerait par emoragie une proie .Vu les griffes qu'il aurait pu avoir (celle du Deinocheirus ) il aurait plûtot etait un carnivore qu'un herbivore mais son bec devait être utile pour coupé des plantes robuste mais aussi transporté plusieurs oeuf a la fois .Conclusion : je pense plûtot qu'il aurait etait un omnivore plu^tot carnivore mais si les proie lui manquai a cause de secheresse (trés frequent quand et ou il vivait ) ou de Gensis khan (nom donné au tarbosaurus de plus de 11m de long) aurait alors mangait des oeufs et des plantes .

bonjour l anachronisme

Posté par

C'est rapide comme étude dis moi... Maintenant, tu peut me dire combien d'eouf il faudrait piur rassasier un truc pareille? Les plus gros eoufs de dinos faisait guère plus de 30 cm de long...

Posté par

Dit donc, vous ne ratez personne vous , il a juste eu le malheur d'aller un peu vite en besogne et vous voila qui l'encerclez

Posté par

Citation de dinofan: peut-être aprés tout le Gigantoraptor qu'on n'a decouvert etait un jeune specimen agé de 11 ans il n'avait donc pas encore atein sa taille adulte .Et si a 11ans il aurait fait plus de 10 m de long (12m je crois) sa taille adulte aurait pu être de 15 -18 voir même 20m de long pour surment 8 ou 9 m de haut taille estimer pour le Deinocheirus .Maintenent reste a voir s'il les bras du Deinocheirus s'emboiterait avec une reconstitution du squelete Gigantoraptor .Tient si j'ecrivai des chose sur lui au paleo wiki non

Pas si vite
Voilà ce qui est dit dans la publis:
Ils ont estimé, grâce à une analyse histologique, que l'âge de l'animal à sa mort serait de 11 ans. Mais ils précisent aussi qu'il aurait atteind sa taille de jeune adulte vers 7 ans, et qu'il était encore à ce stade à sa mort. Ils estiment qu'un individu normal (parfaitement adulte) serait plus lourd que 1,400 Kg (1 400 kg en français).

Posté par

Citation de lyly: dit donc, vous ne ratez personne vous , il a juste eu le malheur d'aller un peu vite en besogne et vous voila qui l'encerclez

Un peu vite, je dirais beaucoup moi . Disons qu'on essaie juste de le ramener un peu les pieds sur Terre : en science on doit faire avec ce qu'on a, et évitez les conclusions hâtives et l'imagination débordante.

Posté par

Vous avez raison est puis j'imagine trops de chose dabs ma tête d'enfant de 10 ans ,j'ai cette salle manie d'imaginer trop vite mais l'imagination sert quand on parle d'animaux disparue

Posté par

Dans les DTE il y a un autre oviraptosauria géant mais américain pas encore publié celui là. intéressant de voir la diversité au sein de cette famille si proche des aves que certains placent carément au sein de aves, quelle diversité avec citipati, Ingenia, Caudipteryx pour les petits, avec un dôme osseux ou pas, queue ou pygostyle, et maintenant ces deux là dont un pas encore publié mais très joli il y a une photo en noir et blanc dans un de mes DTE (je ne sais plus lequel)
environ 4 à 5 mètres, avec un beau dôme sur la tête.

Posté par

Citation de markvantomme: Attention, faut pas penser que c'est un gros oiseau
Les similarités entre oiseaux et oviraptoriens sont des convergences.
Par exemple le plus souvant cité, le pygostyle, est construit d'une manière complètement différent que ches les oiseaux.
L'article d'Osmolska est fichu

Mais ce sont quand même des maniraptores basaux ?

Posté par

Oui oui, Maniraptora regroupe Aves, Deinonychosauria, Oviraptorosauria et Therizinosauria.
Ornithomimosauria tombe dehors et on a crée Maniraptoriformes pour regrouper celui ci avec les Maniraptora.

Posté par

Coelurosauria ne fait pas partie des maniraptora?

Posté par

Citation de lyly: coelurosauria ne fait pas partie des maniraptora?

Non c'est l'inverse