Re: Un dinosaure de poudlard ... ?

Posté par

Oui tien ou est e qu'il a été decouvert ?

Posté par

Dans le Dakota du Sud.

Ils en parlent ici:
http://www.indystar.com/apps/pbcs.dll/article?AID=2006605220411

Et voilà ce qu'ils écrivent:
The skull was donated to the museum in 2004 by three Sioux City, Iowa, residents (Steve Saulsbury, his brother Patrick, and friend Brian Buckmeier) who found it during a trip to the Hell Creek Formation in South Dakota. The trio are still excavating the site, looking for more of the dinosaur's bones.

Posté par

Voici une reconstitution d'un combat (HP contre Voldemort ? lol)

Posté par

En même temps, Dracorex hogwartsia peut très bien être le nom scientifique donné au basilic dans HP2, non ?
Bah oui, "Draco" voulant dire "serpent" en latin, "rex", roi et "hogwartsia" peut vouloir dire "de Poudlard", non ?

Donc, Basilic = Roi des Serpents de Poudlard.
...
...
...
...
lol

Posté par

Ouais,ça pourrait faire un bon début pour Jurassic Park 4... Hermione est coincé sur Isla Nublar après que son balai magique est pris feu... Harry Potter constitue une équipe avec le docteur Grant (erreur,il ne serait pas ds le 4 selon des rumeurs !!) et le docteur Malcolm.Mais Harry ignore que Voldemort cherche à le faire venir sur cette île...

Posté par

Http://www.dinosaures-web.com/index.php?page=fiche.php&fiche=1255&vote=0

mais les pdf dont coupés

Posté par

Citation de Van Helsing: Bah oui, "Draco" voulant dire "serpent"

Ca veut pas dire dragon?!?

Posté par

Citation de Céfalis:

Je suis d'accord avec toi; "draco" veut dire serpent. Dracopelta, par exemple, signifie "armure de dragon".

Posté par

Citation de Céfalis:

Non, ça veut dire serpent.

Posté par

Malheureusement ce nom ne durera pas longtemps, je peux pas dire pq, attendez les résumés du prochain SVP et vous aurez la réponse

Posté par

De quoi, Dracorex?

Posté par

Oui , il sera synonimisé, je ne dis plus rien lol

Posté par

IL serais donc du genre Stygimoloch vu que c'est le plus ressemblant physiquement et qu'ils viennent tout les 2 de la même formation si je me trompe pas.
Enfin je dit ça mais il y a peut etre un autre dinosaure plus proche que je ne connais pas.

Posté par

Posté par

Fin lavoir nommé comme ca c'est pas mal et puis beaucoup de non ont ete donne comme ca!
exemple:
-avec les t-rex: Sue le t-rex a ete nommé par sa découvreuse:Sue
-avec l'homme prehistorique: Lucy parce que le groupe qui l'avait découverte écoutait Lucy in the sky with diamonds des beatles.

Posté par

Bon ben si je découvre un dino je l'appelerai Christophosaurus Willemus

Posté par

Citation de Paléomaniac: Bon ben si je découvre un dino je l'appelerai Christophosaurus Willemus

Le "lézard porteur du Christ de Willem" : tu trouves pas ça un peu religieux sur les bords Laura ?

Posté par

LOL, elle pensait plutot au gagnant de "La Nouvel Star" mais cette traduction et bien marrante aussi.

Posté par

il y a le christ qui est fan de la paléontologie

Posté par

Citation de Lexovisaurus: LOL, elle pensait plutot au gagnant de "La Nouvel Star" mais cette traduction et bien marrante aussi.

Je sais , mais traduit littérallement ça donne ça