Posté par Rhabdo
Tu as visite des musée de dinos dans ta region ?FIFOFE
Posté par Fifofe
Oui, celui d'Esperaza (pas vraiment la porte à côté d'Agen mais c'est toujours le sud-ouest), il y a 2 ou 3 ans. J'ai beaucoup aimé, surtout le site des fouilles (malheureusement l'année avant la découverte d'Eva).
Posté par Rhabdo
Il te faut aller voir le musee du mas d'azil en ariege et le musee de meze dans l herault
Posté par Kuzanaguy
Et bien tenez le lien du parc de meze dans l herault=
http://www.musee-parc-dinosaures.com/index-2.html
http://www.musee-parc-dinosaures.com/index-2.html
Posté par Damien35
Le dino parc du Mas d'Azil vaut carrément le coup allez y si vous pouvez !!
Posté par Tikémi
Ils parlaient de Oryctodromeus dans le journal gratuit Métro ce matin, et devinez quel site de référence ils mettaient à la fin de l'article ?
www.dinonews.net
www.dinonews.net
Posté par Fifofe
Au fait, personne n'a répondu à ma question. Est-ce que vous pensez (on ne peut faire que des hypothèses) que ce dinosaure pouvait creuser une tanière pour pondre ses oeufs au fond puis élever ses petits ?
Posté par Captbot
J'ai téléchargé l'article. Je vais voir ce que c'est que cette bébête... Voir les arguments car je trouve ca un peu bizarre un dino fuisseur surtout de cet taille...
Posté par Lyly
oui je trouve ça très réféchi, étant donné que les dinos étaient ovipare il est parfaitement possible qu'ils aient pondu leurs oeufs dans ce terrier ça aurait été une parfaite cachette contre les prédateurs surtout pour les petits qui sont très vulnérables
je trouve ça palpitant les ,dinos nous réservevt encore pleins de surprises
Posté par Tikémi
Il me semble avoir écrit quelque part que l'hypothèse d'un "nid" pour la protection des jeunes était envisageable.
Quant aux oeufs, tant qu'on n'en aura pas retrouvé au fond d'un terrier, ben on peut toujours supputer.
Quant aux oeufs, tant qu'on n'en aura pas retrouvé au fond d'un terrier, ben on peut toujours supputer.
Posté par Fifofe
Oui, je suppute... y a pas de sot métier...