News du Coelophysis

Discussion: 28 749 19 Dernière réponse

Posté par

La revue Science et vie n° 1071 de ce mois écrit:

"Coelophysis, ce petit dinosaures si agressif dans le film Jurassic Park [hum...il s'agissait du Compsognathus, mais vous l'aurez tous compris,amateurs de dinos !!], n'était en fait pas un cannibale. Le réexament du fossile qui lui avait fait cette réputation a révélé que les os présents dans sa cage thoracique n'appartenaient pas à un juvénile de la même espèce, mais à un petit crocodile".

Ainsi s'achève un mythe...

Posté par

Une théorie de plus qui est périmée !

Posté par

Tu as les ref de la publication ?

Posté par

Citation de dinomaster: Tu as les ref de la publication ?

Nesbitt, S.J., Turner, A.H., Erickson, G.M., and Norell, M.A. (2006) Prey choice and cannibalistic behaviour in the theropod Coelophysis. Biology Letters 2(4):611-614

Posté par

Merci Lolo de m'avoir avancé ds mon travail !!

Posté par

Comment tu fais pour savoir ça Lolo????

Posté par

Citation de Yoyo: Comment tu fais pour savoir ça Lolo????

Parce que j'ai l'article lol, et que je lis Dinodata

Posté par

Lol. Merci quand meme.

Posté par

Bienvenue mais va te présenter dans le forum bavardage, y a aussi un sujet syr duno Gaia. Pour revenir au sujet ça me fait bizare,on aurait vraiment cru voir des dinosaures sur le squelette.

Posté par

Et oui!mais les apparences peuvent sembler trompeuses. On a bien cru notamment voir en un exemplaire d'Archaeopteryx un squelette de Comspognathus...

Posté par

Citation de utahraptor: La revue Science et vie n° 1071 de ce mois écrit:"Coelophysis, ce petit dinosaures si agressif dans le film Jurassic Park [hum...il s'agissait du Compsognathus, mais vous l'aurez tous compris,amateurs de dinos !!

dans jurassic park ce sont des procompsognathus mais l'erreur est humaine et le pardon est divin (oula je sort des trucs en ce moment...)

Posté par

Oui mais ça serait plutot un compsognathus vue la taille procompso était plus gros...

Posté par

Enfin dans Jurrassic park y a beaucoup d'erreurs de taille et revenons au sujet!

Posté par

Citation de supraTREX:
Citation de utahraptor: La revue Science et vie n° 1071 de ce mois écrit:"Coelophysis, ce petit dinosaures si agressif dans le film Jurassic Park [hum...il s'agissait du Compsognathus, mais vous l'aurez tous compris,amateurs de dinos !!

dans jurassic park ce sont des procompsognathus mais l'erreur est humaine et le pardon est divin (oula je sort des trucs en ce moment...)

Dans le 2, il y a un procompsognathus, qui se fait prendre une décharge, et le reste c'est des compis ! Ils le disent !

Posté par

Eh le martien evite les doubles postes en 1 minute

Posté par

Revenons au sujets, ici on est dans actualités paléontologiques et pas dans le forum Jurrassique park!

Posté par

Citation de utahraptor: La revue Science et vie n° 1071 de ce mois écrit:

"Coelophysis, ce petit dinosaures si agressif dans le film Jurassic Park [hum...il s'agissait du Compsognathus, mais vous l'aurez tous compris,amateurs de dinos !!], n'était en fait pas un cannibale. Le réexament du fossile qui lui avait fait cette réputation a révélé que les os présents dans sa cage thoracique n'appartenaient pas à un juvénile de la même espèce, mais à un petit crocodile".

Ainsi s'achève un mythe...

et moi qui y croyait a son cannibalisme, snif ( )mais au fait sa veut dire qu ils se sont trompe dans "Sur la terre des din..."

Posté par

Pas obligatoirement, la seul chose que nous savons c'est que ces coelophysis ont mangé des petits crocodiles, il y a toujours une possibilités mais celle ci n'est pas prouvé. Dans sur la Terre des dino il y a de nombreuses théories, or ces théories seront peut-être démentis dans quelques années! C'est pour cela qu'il ne faut pas croire tout ce qu'ils disent!

Posté par

Oui
maintenant il faudrait des preuves pour dire si ils etaient cannibales ou pas
j'te remerci