La connerie avance...

Discussion: 36 205 58 Dernière réponse

Posté par

Aprés les usa voila la pologne, ça se rapproche...
http://www.cyberpresse.ca/article/20061023/CPSCIENCES/610231091/1020/CPSCIENCES

Posté par

Faut savoir que c'est encore plus proche que ça puisqu'en Allemagne, il me semblent qu'ils sont plus de 40% à préférer le créationnisme à la théorie de l'évolution. Le chiffre est à peu près similaire en Angleterre. Si quelqu'un a le chiffre pour la France, je suis preneur. Cela doit être moins important que chez nos voisins, l'église ayant perdu pas mal de son influence depuis plus de temps en France.

Posté par

Ca sont des mauvaises nouvelles

Posté par

Eh oui on en peut balayer plus de 1500 ans d'histoire judéochrétienne d'une revers de la main! Ces chiffres n'ont rien d'étonnant, les gens se nourrissent de certitudes et pour certains il est extrêmement déstabilisant de douter.
Donc ils préfèrent croire simplement. L'homme est un animal religieux, il est est ainsi et il en sera toujours ainsi.

Posté par

C'est pitoyable de voir ca de nos jour franchement

Posté par

Je ne comprend pas pourquoi certain pense que la théorie de l'évolution est fausse, toute la paléontologie est fondé sur elle après tout, et il a des preuves.

Posté par

Que Darwin saurait ça, il se retournerais dans sa tombe

Posté par

A l'époque de Darwin il y avait beaucoup plus de croyants qu'aujourd'hui.

Posté par

Enfin merde, y'a pas d'etre superieur non di diou, on l'aurait depuis le temps

Posté par

Hier sur France 2, envoyé spécial, ils ont parlé du créationnisme
ils ont dit que les musée endoctrinaient les enfants avec de fausses idées de la mort, et ils sont entrain de faire un musée de la création, où l'on voit des hommes avec des dinos
portnawak
Bush veut faire enseigner aux Us le néocréationnisme, le créationnisme amélioré
qu'il est c**
et en plus, 55% des américains sont d'accord avec lui
oooooooooooooo

Posté par

De toute façon,le jour où Bush se montera en faveur de l'Evolution...
il va falloir lancer notre mouvement évolutionniste !! Dommage que Stephen Jay Gould ne soit plus de notre monde...

Posté par

Ya pas que Gould

Posté par

Citation de Carcharo: hier sur France 2, envoyé spécial, ils ont parlé du créationnisme
ils ont dit que les musée endoctrinaient les enfants avec de fausses idées de la mort, et ils sont entrain de faire un musée de la création, où l'on voit des hommes avec des dinos
portnawak
Bush veut faire enseigner aux Us le néocréationnisme, le créationnisme amélioré
qu'il est c**
et en plus, 55% des américains sont d'accord avec lui
oooooooooooooo

ça fout la rage

Posté par

Voyez apres tout chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais le probleme c'est que leur creationisme de merde n'est basé sur aucun récit réel ou preuve, alors que la theorie de l'evolution si, c'est vraiment navrant.
Et je pense pas que ce soit un probleme d'ordre religieux, j'ai deja vu un reportage sur un pretre qui accepté la theorie de l'evolution et du big bang enfin voila , c'est totalement stupide...........

Posté par

Oui, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais le pire c'est, qu'il ne se laisse rien dire et meme quand on donne des preuves, là non plus il te croit rien.
Sinon, comme tu as dit, il y beaucoup de pretres l'acceptent mais il y a plus que le refusent

Posté par

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le créationnisme : http://www.dinosoria.com/forum_mega/phpBB2/viewtopic.php?t=2349

Posté par

C'est vraiment n'importe quoi de croire encore à sa.

Posté par

Retenez bien ceci car j'ai fait de la théologie au l'unif notament pour comprendre le moyen âge, l'homme se nourrit de certitude, le doute le place dans un état psychologique très désagréable.
Point besoin de se torturer l'esprit, tout est écrit, et il n'y a qu'à croire et tout est vrai, comme c'est confortable.
Les chercheurs eux donnent des questions en guise de solution! donc beaucoup plus déstabilisant pour les gens.

Posté par

Tout à fait d'accord avec toi gigy, l'homme est un animal très religieux. L'homme est un animal qui a une conscience tellement développée qu'il a besoin de se rassurer.
L'homme s'est demandé d'où il venait, alors, grâce à la notion de "construction", il a dû se dire, "il a bien fallut quelqu'un pour construire notre monde".

Pour ce qui en est du taux de cérationnistes aux USA, je ne me fie pas trop des chiffres, dans SV, c'est écrit que près de 40% des américains seraient créationnistes, et dans un doc que j'ai vu sur Arte, 78%.

Posté par

Citation de Gui: Sinon, comme tu as dit, il y beaucoup de pretres l'acceptent mais il y a plus que le refusent

Tu généralises un peu vite là je trouve.
Beaucoup de gens associent religion (catholique souvent, mais les autres aussi) et créationnisme, comme si les deux étaient fortement liés. Or ça n'a rien à voir. Le créationnisme n'est pas une question religieuse en soi. Arretez de tout mélanger et de faire des conclusions hâtives SVP.

PS : et pour les indécrottables, sachez que Jean-Paul II a même émis une note comme quoi la théorie de l'évolution n'était pas incompatible avec la foi en Dieu.