Posté par Dinomaster
http://www.cyberpresse.ca/article/20061023/CPSCIENCES/610231091/1020/CPSCIENCES
Posté par Ludwig
Posté par Gui
Posté par Gigy
Donc ils préfèrent croire simplement. L'homme est un animal religieux, il est est ainsi et il en sera toujours ainsi.
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Lemartien
Posté par Gui
Posté par Gigy
Posté par Carcharo
ils ont dit que les musée endoctrinaient les enfants avec de fausses idées de la mort, et ils sont entrain de faire un musée de la création, où l'on voit des hommes avec des dinos
portnawak
Bush veut faire enseigner aux Us le néocréationnisme, le créationnisme amélioré
qu'il est c**
et en plus, 55% des américains sont d'accord avec lui
oooooooooooooo
Posté par Utahraptor
il va falloir lancer notre mouvement évolutionniste !! Dommage que Stephen Jay Gould ne soit plus de notre monde...
Posté par Carcharo
Posté par Gui
ça fout la rage
Et je pense pas que ce soit un probleme d'ordre religieux, j'ai deja vu un reportage sur un pretre qui accepté la theorie de l'evolution et du big bang enfin voila , c'est totalement stupide...........
Posté par Gui
Sinon, comme tu as dit, il y beaucoup de pretres l'acceptent mais il y a plus que le refusent
Posté par Carcharo
Posté par Lemartien
Posté par Gigy
Point besoin de se torturer l'esprit, tout est écrit, et il n'y a qu'à croire et tout est vrai, comme c'est confortable.
Les chercheurs eux donnent des questions en guise de solution! donc beaucoup plus déstabilisant pour les gens.
Posté par Spinoroi
L'homme s'est demandé d'où il venait, alors, grâce à la notion de "construction", il a dû se dire, "il a bien fallut quelqu'un pour construire notre monde".
Pour ce qui en est du taux de cérationnistes aux USA, je ne me fie pas trop des chiffres, dans SV, c'est écrit que près de 40% des américains seraient créationnistes, et dans un doc que j'ai vu sur Arte, 78%.
Posté par Tikémi
Tu généralises un peu vite là je trouve.
Beaucoup de gens associent religion (catholique souvent, mais les autres aussi) et créationnisme, comme si les deux étaient fortement liés. Or ça n'a rien à voir. Le créationnisme n'est pas une question religieuse en soi. Arretez de tout mélanger et de faire des conclusions hâtives SVP.
PS : et pour les indécrottables, sachez que Jean-Paul II a même émis une note comme quoi la théorie de l'évolution n'était pas incompatible avec la foi en Dieu.