Posté par Cryolophosaurus
Bortoli a trouvé un nouveau chez soi lol
Posté par Yoyo
Posté par Tikémi
Et vive la tolérance...
Posté par Paléomaniac
Posté par Tikémi
Je ne conteste absolument pas le fait que chacun ait ses opinions, ce qui me déplait fortement dans la remarque de Yoyo, c'est qu'il formule ça comme si les musulmans et les habitants de pays à majorité musulmane étaient tous des tarés. Et ça je trouve inacceptable !
Qu'on proteste contre les racistes, les extrémistes (religieux ou pas), je le comprends, mais pas qu'on insulte comme ça gratuitement toute une communauté.
Posté par Gigy
Or d'un coin à l'autre de la planète la communauté musulmane est morcelée et chacun de ces peuple à son propre sacerdoce.
Evidement si on doit commencer à expliquer tout ça, les gens vont plus rien comprendre disent les média, c'est pour cela qu'ils nous abreuvent de discours tous plus simplistes et démago l'uns que les autres. De grâce ne leur prétez pas l'oreille sauf pour aiguiser vos sens aux outils implaccables de la critique!!!!!!
Posté par Paléomaniac
Mais c'est à Yoyo que je parlais !
Posté par Tikémi
Ah OK ! Pardon je croyais que ça s'adressait à moi , désolée Laura.
Posté par Yoyo
Personne n'est parfait, et la tolérance n'existe pas. D'autre part, ce n'est pas parce que on tolére des choses qu'on les accepte. ceci dit, tout les pays musulmans ne sont pas extrémiste, et avouait que dans les pays politiquement extrémiste, entendait bien que je ne conteste pas leur coutume et leur croyance, certainement aussi ridicule que celle du monde chrétiens, des gens se font sauter en plein centre ville, tuant des innocents, tout ça au nom de dieu, est normal? Je ne conteste pas les coutumes ou quoi que ce soit, mais une mauvaise interprétation d'un livre sacrée par des extrémiste a des débouchées dramatique que je conteste particulièrement.
Posté par Tikémi
Posté par Lemartien
Posté par Yoyo
Posté par Yoyo
Posté par Ninon
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Ludwig
Bah si quand même un peu vari.
Pour les négationistes, nombreux sont ceux s'appuyant sur la prétendu inexistance de la shoa pour annoncer qu'Israël doit être détruit (exemple le président iranien.)
Pour les créationnistes, il faut savoir que 70% des américains et 60% des allemands (je ne suis plus sûr du chiffre pour les allemands) préfèrent la "théorie" créationiste (remarquez les guillemets) à la théorie de l'évolution. Et ces chiffres vont en augmentant. Ceci est dû au fait que le créationisme est soutenu par des mecs pleins de fric qui communiquent sur le créationisme en diabolisant la théorie de l'évolution, ne parlant même pas des arguments du darwinisme et en mettant en avant leur "arguments" créationistes comme des faits avérés. Et ils se font encore plus de fric sur le dos de ceux qui se font avoir et qui achète par dizaines les livres annonçant la "Vérité" de l'origine du monde.
Il faut savoir aussi qu'en Australie des enseignants sont en procès depuis parfois plus de 20ans pour avoir refusé d'enseigner le créationisme au même titre que la théorie de l'évolution.
Alors à ton avis, il faut commencer à s'en inquiéter ou pas ?